Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CNAOP communication

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CNAOP communication Empty CNAOP communication Mer 12 Déc - 0:09

xfrancois



J ai eu aujourd hui mon premier contact avec le CNAOP au sujet de la mise a jour de mon dossier. J avais d ailleur completement oublie que j y avais depose un dossier de recherche. A vrai dire Je n ai jamais eu la moindre lueur d espoir en cette institution, tout comme pour le reste de l administration francaise.
Ce fut decevant. Et pas du tout dans le sens ou l on m a annonce que mon dossier allait etre classe faute d elements suffisant pour poursuivre des recherches. Je n en attendais pas moins d une administration qui a passe 1 an a envoye une lettre a un hopital, un conseil general, un procureur de la republique et une maternite pour conclure que les dossiers etaient vides. Mais la desarroi fut grand face au style de personne a qui j ai eu a faire : madame P. Smile
L information utile m a ete donne en 5mns mais les 3/4 de la conversation furent une recitation des procedures du CNAOP, du droit d une femme a accoucher sous X et de la legislation en cours et les droits des nes sous X. En plus de l irrespect de deballer a une personne nee sous X quelques connaissances approximatives sur le droit a l accouchement sous X et la protection de la vie privee, cette fonctionnaire ne semblait pas du tout a l ecoute de son interlocuteur. Il me fut tres difficile de poser une question. A trois reprises j ai repose la meme question. Pouvez vous communiquer les quelques infos que vous avez obtenu si maigres soient elles? Et nous repartions systematiquement dans sur l accouchement sous X, la legislation francaise...etc Bref a la troisieme fois j ai obtenu enfin un non. Je m etonne vraiment des facultes intellectuelles de cette personne, ses intentions. Peut on parler de sadisme? abus de pouvoir? Est ce elle qui est chargee des recherches...Peut etre qu une autre personne serait la bienvenue. Il y a des chomeurs en France et tres qualifies (en droit).
Travaillant dans le privee, j ai abrege cette conversation qui n avait aucun sens et prenait beaucoup de mon temps. Je pense que cette fonctionnaire etait partie pour developper ses idees pour le reste de l apres midi. Je me suis rappeler qu elle m avait indiquer que le CNAOP etait submerge par le traitement des demandes de recherches...tout s explique. Je pense que chaque ne sous X connait parfaitement ses droits et qu un deballage sur ce theme est superflu de la part du CNAOP en face de nes sous X. L agressivite ou l irrespect ne sont aussi absolument pas opportun dans ces echanges.
Je suis apparement ne en France mais n y habite plus depuis de tres nombreuses annees. Je suis donc d autant plus sidere par le fonctionnement de l administration francaise. C est une machine creant de l improductivite a grande echelle et de plus contaminante (a en croire les stats en France dans le privee). Meme les fonctionnaires admettent qu ils ne font pas grand chose. Peu de moyens? cela n empeche pas de faire son travail convenablement et d agir intelligement? Etre fonctionnaire n empeche pas d avoir un cerveau et de respecter son travail et autrui.
Combien de francais sont revenus decu d une reponse faite par un fonctionnaire, une situation ridicule, absurde, se sont trouves face a des personnes n ayant aucun bon sens mais rabachant leur code de procedure interne...Tout cela est quotidien en France. Ces situations sont quasi inexistantes dans nos pays voisins! Voyagez vous verrez!
De plus certains font du zele la ou on ne l attend pas. L hopital ou je suis ne m a refuse categoriquement l acces a mon dossier medical et celui de ma mere (que j ai obtenu par la suite) m exposant en large et en travers toutes les chartes, lois, codes en vigueur pourtant ce meme hopital me renseigne par telephone sur des resultats sanguins (s averant mauvais au telephone puis corrects a reception par courrier)...quel est la logique,le bon sens, la discipline de travail dans ces institutions?? tout cela a disparu? Que signifie service publique? un depotoir de personnes pas assez competentes pour travailler dans le privee? J aimerais etre surpis parfois et remarquer la competence le devouement d un fonctionnaire...
En tous les cas pour des affaires aussi delicates que celle d accouchement sous X ou autres sujets douloureux on aimerait probablement que l etat s abstiene et accepte que cela soit gere par des organismes privees et des personnes reellement triees sur le volet.
N oubliant que ce sont des fonctionnaires qui nous ont place en adoption, nous ont selectionne nos familles, ont explique a nos meres biologiques l accouchement sous x et les recherches sur notre demande.





2CNAOP communication Empty Re: CNAOP communication Mer 12 Déc - 11:41

Manoëlle



N'avez-vous pas l'impression de généraliser un peu vite? Condamner tous les fonctionnaires, le service public dans son entier parce que la personne qui vous a parlé du CNAOP ne répondait pas à vos attentes? Comme vous je suis née sous X, j'ai eu de mauvaises relations avec les employés de l'administration (mairie), de bonnes avec d'autres (tribunal) et d'exécrables avec des gens du privé (bénévoles asso, clinique privée) qui détenaient le secret de mes origines.
Le problème du CNAOP est qu'il est tenu, maîtrisé par les pro secret, et donc contre nous (comme si à la poste, les postiers détestaient le service du courrier -ayant une factrice avenante, je peux témoigner qu'elle est un rayon de soleil pour bien des gens isolés dans la campagne- et donc que le mot d'ordre est de ne pas nous prendre en compte. Si ce service était tenu par d'autres gens, les chargée de dossier aurait un autre discours.
De grâce ayez les convictions qui vous plaisent mais ne généralisez pas. Bien que née sous x, je suis capable de voir que la France n'est pas le pire des pays sur tous les plans, et je peux aimer mon pays et apprécier qu'il possède encore un peu un service public. clown

3CNAOP communication Empty Re: CNAOP communication Jeu 13 Déc - 0:24

xfrancois



Manoëlle a écrit:N'avez-vous pas l'impression de généraliser un peu vite? Condamner tous les fonctionnaires, le service public dans son entier parce que la personne qui vous a parlé du CNAOP ne répondait pas à vos attentes? Comme vous je suis née sous X, j'ai eu de mauvaises relations avec les employés de l'administration (mairie), de bonnes avec d'autres (tribunal) et d'exécrables avec des gens du privé (bénévoles asso, clinique privée) qui détenaient le secret de mes origines.
Le problème du CNAOP est qu'il est tenu, maîtrisé par les pro secret, et donc contre nous (comme si à la poste, les postiers détestaient le service du courrier -ayant une factrice avenante, je peux témoigner qu'elle est un rayon de soleil pour bien des gens isolés dans la campagne- et donc que le mot d'ordre est de ne pas nous prendre en compte. Si ce service était tenu par d'autres gens, les chargée de dossier aurait un autre discours.
De grâce ayez les convictions qui vous plaisent mais ne généralisez pas. Bien que née sous x, je suis capable de voir que la France n'est pas le pire des pays sur tous les plans, et je peux aimer mon pays et apprécier qu'il possède encore un peu un service public. clown

Je ne me suis pas arrete a une conversation de 15mns avec un membre du CNAOP pour porter ce jugement. Si je me permet de generaliser c est par rapport au nombre de situations absurdes dans lesquelles je me suis trouver en France, au nombre de personnes autour de moi se plaignant, au nombre d etrangers visitant la France et se moquant de notre systeme. Quand sur 100 personnes 90 sont incompetentes oui je pense que l on peut generaliser. Mais je suis d accord avec vous il y a des fonctionnaires tres sympathiques.
Comment peut on encore etre fier du service publique francais??? des fonctionnaires qui font des greves a repetitions toute l annee et perturbe l economie et la vie des gens dans tout lepays. et qui demande par dessus cela d etre payer pour leur jour de greve (ce qui est une absurdite au niveau ideologique mais aussi un vide juridique bien special a la France). Citez moi un autre pays faisant la meme chose. Les autres pays ont des systemes administratifs semblables au notre voir superieurs, c est un manque de connaissance que de penser que nous avons un systeme social exemplaire que beaucoup d autres pays nous envie. Les gens vivent aussi tres heureux a l etranger (sans anti depresseur) et ne souhaite pas copier le modele francais.
Je trouve juste regretable que les francais acceptent tout cela. J aimerais voir des manifestations pour protester contre les greves a repetitions, les disfonctionnement du systeme, les fonctionnaires payer a rien faire...etc Mais il semble que les francais sont tres fiers de ce genre de petite revolution, d amusements collectifs, demonstration de soi disant liberte.
A mon sens le manque de performance du CNAOP n est pas uniquement lie aux idees de leur personnel administratif. D ailleurs depuis quand demande t on a des fonctionnaires d exprimer des idees politiques dans leurs activites? Leur role est d appliquer des directives, de suivre des procedures pour servir des citoyens. C est aussi une des raisons de ce message : qu il soit pour ou contre les nes sous X, de quel droit ces fonctionnaires se permettent ils de faire entendre leurs idees personnelles? Leur role est d informer, chercher, trouver, contacter. Pourquoi devraient ils etre en faveur ou pas d une cause? Je travaille tous les jours avec des gens agreables, d autres moins,est ce que je peux m octroyer le droit de moins bien servir certaines personnes. Eh bien non et cela s appelle le travail et pas une cours de recreation!

4CNAOP communication Empty Re: CNAOP communication Jeu 13 Déc - 13:13

Manoëlle



"depuis quand demande t on a des fonctionnaires d exprimer des idees politiques dans leurs activites? Leur role est d appliquer des directives, de suivre des procedures pour servir des citoyens"
Justement, c'est ce que vous reprochez à la fonctionnaire qui vous a parlé. Ces gens sont des pro secret et c'est ce qui est lamentable.
Je ne crois pas être seule à penser ce que je pense, il suffit de voir les films de Michael Moore.
Après, je n'ai rien contre les pays étrangers, étant de 'origine étrangère mais j'aime mon pays et il m' énerve d'entendre des gens comme vous - j'en ai proche de moi) qui tout en profitant du système n'arrête pas de lui taper dessus.
Tant mieux si vous avez trouvé votre nirvana ailleurs, vivez-y en paix, c'est tout le mal que je vous souhaite et laissez nous vivre et rêver à notre manière (quel pays- cela m'intéresserait de le savoir)
PS il y a longtemps que les jours de grève ne sont plus payer

5CNAOP communication Empty Re: CNAOP communication Jeu 13 Déc - 22:16

xfrancois



Manoëlle a écrit: "depuis quand demande t on a des fonctionnaires d exprimer des idees politiques dans leurs activites? Leur role est d appliquer des directives, de suivre des procedures pour servir des citoyens"
Justement, c'est ce que vous reprochez à la fonctionnaire qui vous a parlé. Ces gens sont des pro secret et c'est ce qui est lamentable.
Je ne crois pas être seule à penser ce que je pense, il suffit de voir les films de Michael Moore.
Après, je n'ai rien contre les pays étrangers, étant de 'origine étrangère mais j'aime mon pays et il m' énerve d'entendre des gens comme vous - j'en ai proche de moi) qui tout en profitant du système n'arrête pas de lui taper dessus.
Tant mieux si vous avez trouvé votre nirvana ailleurs, vivez-y en paix, c'est tout le mal que je vous souhaite et laissez nous vivre et rêver à notre manière (quel pays- cela m'intéresserait de le savoir)
PS il y a longtemps que les jours de grève ne sont plus payer

Je crois que si Michael Moore etait francais 2 ou 3 films n auraient pas ete suffisant . A vrai dire si Michael s est autant moque du systeme americain on ne la jamais vu montrer la France en exemple. Et d ailleurs je ne pense pas, a par les populations du tiers monde que beaucoup d etrangers ont reellement le reve de vivre en France pour le soi disant bien etre qui y regne. La bonne bouffe, les grands hotels, le luxe sont desormais apprecies ailleurs et surpassent tres souvent la France. (Allez aux etats unis il n y a pas que des Burger King et vous serez surpris de la qualite dans certains restaurants et du prix! il n y a que les francais qui critiquent encore les americains sur ce sujet.)
Pour ma part Je ne pense pas etre de ces gens que vous connaissez et qui se moquent d un systeme dont ils profitent. Je vous rappelle que je ne vis pas en France, ne beneficie d aucun droit francais (allocations, securite sociale, rentes ou toute autre chose provenant du gouvernement francais), je ne profite aucunement du systeme. Par contre je suis ne en France et reconnu en tant que tel a l etranger. Je trouve agacant d entendre des allemands, americains, belges se moquer des francais pour leurs manque de professionalisme, leur laxisme, j ai parfois honte de mon passport.
Mes critiques sont constructives. Je ne vois rien de mal en ca. Beaucoup de francais ayant travaillant ou vecu a l etranger appliquent ce qu ils ont connu a l etranger, encore faut il leur donner l envie de revenir. Certains s en foute. tres bien. A force de voir partir les elites de la France (HEC, centrale, polytechnique, grands chefs etoiles, chercheurs) ne croyez vous pas qu il y aura quelques repercussions sur la France. Avant elles revenaient ces personnes la, plus maintenant. Et il n y a pas que l argent croyez moi. A l etranger les gens ont plus de bon sens et tout roule. D ailleurs en voyageant on dit souvent que les gens sont sympathiques, serviables, respectueux. Vous croyez qu un anglais par exemple dira cela en revenant d un voyage en France?
Mais je pense justement que la France est a un tournant. Copier ces valeurs positives ou s enfoncer encore plus jusqu a un point de non retour.
Mais rassurez vous je suis tres optimiste et je ne prend pas les choses aussi mal dans la vie. Lorsque je dois rencontrer des fonctionnaires en France, je ressort toujours avec un sourire quand je vois la quantite de paperasse inutile, les procedures absurdes, les reactions ahurissantes de certains...etc je me dis qu un tel gaspillage...les nouvels generations n accepteront jamais.


6CNAOP communication Empty Re: CNAOP communication Ven 14 Déc - 11:41

Manoëlle



Devant la pertinence de vos arguments, j'arrête (revoyez quand même les films de Moore sur la sécurité sociale américaine - et sur le lobby des armes)
La France est tout de même la première destination au monde de vacances. Que viennent donc faire tous ces touristes si mal traités, qui viennent et reviennent? Qu'il y ait des choses à réformer, ok, mais avec intelligence et respect des valeurs humaines. C'est tout.

7CNAOP communication Empty Re: CNAOP communication Ven 14 Déc - 13:15

isabelle-jeanne



Je ne crois pas que le procès de tous les fonctionnaires soit très constructif, en revanche le fait de soulever que dès qu'il s'agit de la naissance sous X, que ce soit légal ou non on est confronté à un mur du silence absurde et destructeur ça n'est pas anodin.

Pour ma part je remarque que :

1° la loi nous autorise à consulter l'entièreté de notre dossier mais que l'utilisation du blanc sur des éléments qui nous concernent et ne sont pas des éléments identifiants pour nos mères est un sport national dans cette administration.
Typiquement je suis allée 3 fois à l'ASE consulter mon dossier et les 3 fois je n'y ai pas trouvé les mêmes documents.
Parallèlement j'y ai aussi découvert des documents contradictoires qui ne semblent déranger personne...et qui n'étaient pas là les premières fois : la valse des docs ! hop ! t'es là t'es plus là ! On se croirait comme des neuneus devant le mec qui te planque un marron sous un des 3 gobelets qu'il a devant lui, qui les déplace rapidement et te fait deviner sous quel gobelet est son marron. Si tu as de la chance, si tu es perspicace, si tu es obstiné tu finis par savoir où est ton marron ... Champions du monde du tour de passe-passe "ça disparaît, ça réapparaîtra peut-être"...ou pas

2° Etant des citoyens à part entière nous devrions avoir accès à nos dossiers médicaux de naissance quitte à ne pas nous fournir ceux des mères (trier des documents, ils savent le faire, utiliser du blanco, ils savent le faire) mais on peut avoir passé 25 ans à courir derrière son dossier médical et pour qu'au final aucun personnel de l'Administration ne soit capable de vous dire où il est. Même lorsque le chercher est une nécessité MEDICALE.

3°Le CNAOP est un organisme créé à la base pour nous aider et il nous aide bien peu. Son personnel est censé être formé à nous répondre mais on nous y considère commme des "rien du tout"...sérieux, je crois que même mon véto fait plus attention à la façon dont il me parle de mes chiens que la personne du CNAOP qui m'a appelée vite fait sur le grill pour me dire que mon dossier était classé.

Il y a un vrai souci et une loi de l'Omerta pour tout ce qui concerne les X, enfants et mères d'ailleurs parce qu'elles ne sont pas mieux traitées. C'est limite mafieux, ces contournements de loi puisque l'Etat en est lui-même l'instigateur et qu'il peut tout et tout se permettre.
Et il y a des X qui vont réussir à supporter et d'autres qui ne vont pas y arriver. Parce que je ne suis certainement pas la seule à avoir été plus ou moins démolie par ces deux services. Lequel agit selon les consignes de l'Etat Français, Etat dont les X ont été Pupilles entre l'abandon et d'adoption et qui signifie clairement à ses "enfants" qu'il s'en fout d'eux. Hier il se servait de nous comme chair à canon, aujourd'hui il ne nous traite pas beaucoup mieux mais c'est à notre individu moral qu'il s'attaque.

Bref, que du bonheur !



graciane

graciane

Tu as tout a fait décrit parfaitement la façon dont l' état français nous traite !!!!! Il s' en FOUT de nous!!!! De plus la composition du CNAOP nous défavorise car 2 représentants les associations des personnes en recherche de leurs origines contre 13 autres représentants des institutions c' est du " foutage de g....e". Les dés sont pipés d' avance . Les chargés de missions qui s' occupent de nos dossiers nous traite comme des moins que rien , pire que des animaux!!!Nous sommes donc des sous citoyens et c' est de la discrimination pure et dure à notre encontre !! L égalité elle est ou là dedans !! Pays des droits de l' homme mon œil !!!

9CNAOP communication Empty Re: CNAOP communication Sam 2 Fév - 2:46

shamolere



Ici c'est sensé être 'les x en colère', pas 'les x moyennement déçus' ou 'les x légèrement ennuyes' heheh Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum