Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ENFANT VOLEE : " Qui est Rozenn MONEREAU ? - Son histoire"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

'Drey

'Drey

ENFANT VOLEE : " Qui est Rozenn MONEREAU ? - Son histoire"  France_mw-11359fa
ENFANT VOLEE : " Qui est Rozenn MONEREAU ? - Son histoire"  Arton774-31dac37

Rozenn MONEREAU
Enfant " volée "

Son histoire

Rozenn naît en 1960 à Paris à l’hôpital de la Salpêtrière.
Elle est « une enfant du péché » comme l’on disait à l’époque.
Elle passe une enfance et une adolescence troublées… quelque chose ne va pas… elle cherche… elle a le sentiment qu’elle n’est pas réellement la fille de ses parents, contrairement au reste de sa fratrie.
Elle en deviendra malade et hospitalisée en soins psychiatriques personne ne la croira… sa fausse mère déclarant aux médecins qu’elle est bien la mère de sa fille !


Après 40 ans de souffrance, elle acquiert la certitude que les personnes qui l’ont élevée sont des imposteurs.
C’est la confirmation qu’elle n’est pas folle mais aussi la terrible découverte d’une vie entière de mensonges.
L’administration hospitalière l’informe qu’elle est « née sous X », ce qui interdit de lui révéler le nom de sa mère… on irai jusqu’à lui dire que sa mère est décédée.


Rozenn est broyée mais ne se découragera pas malgré un autre combat à mener avec sa santé ; elle entamera des recherches approfondies et retrouvera sa mère de naissance... ainsi qu'une soeur et trois frères !
Elle apprend alors le rapt dont elle a été victime.
Grâce à l'aide d'une généalogiste (dont nous reparlerons), elle retrouvera aussi sa famille paternelle... et elle découvrira que son père de naissance a lui aussi été abusé par ceux qui souhaitaient qu'elle ne grandisse pas parmi les siens !


Elle entamera ensuite des procédures avec l'aide d'une Avocate déterminée (dont nous reparlerons) et d'une Juriste et Maître de Conférence confirmée (dont nous reparlerons)...
Après un long et terrible combat juridique – unique dans les annales judiciaires – elle retrouvera son identité réelle et verra les condamnations prononcées.
1. Procès au Civil pour obtenir l’annulation des reconnaissances mensongères d’enfant naturel ; rétablissement de la vraie filiation ce qui a entraîné le changement de nom
2. Procès devant le Juge aux Affaires Familiales pour le rétablissement du prénom de naissance
3. Procès au Pénal pour faire condamner sa " fausse mère " : 2 ans de prison avec sursis pour simulation d’enfant ayant entraîné une atteinte à son état civil
4. Procès contre l’Hôpital de la Salpêtrière de Paris condamné pour faute grave ayant permis des actes frauduleux


Elle écrira aussi un livre « Un nom pour naître » paru aux Editions « Le cherche midi »

Elle est aujourd’hui membre de Retrouvons-Nous et souhaite que son histoire devienne un soutien pour tous ceux qui seraient dans sa situation.
Pour que « plus jamais ça » ce sera tous ensemble selon son désir... avec toutes les Associations et les bonnes Volontés qui le souhaiteront…
A ce jour, les Associations CADCO, PROPHYLA-XY, RETROUVONS-NOUS et X en COLERE se sont réunies autour d'elle pour que son combat serve toutes les Victimes !
Au plus près de tous les enfants volés à la naissance et plus particulièrement ceux qui ont pu l’être via l’accouchement sous X.

2ENFANT VOLEE : " Qui est Rozenn MONEREAU ? - Son histoire"  Empty enfant volés !!! Mer 29 Fév - 20:13

graciane

graciane

A voir le manque de réaction sur notre forum concernant Rozen " enfant volée " on croirait qu' elle est la seule dans ce cas en France , vu que personne ne réagit !! Nous savons très bien qu' elle n' est pas la seule dans ce cas là !!!
Le manque de réactivité de la part de tous ceux qui lisent notre forum est plus que déconcertante et désespérante !!!
La solidarité entre personnes nées sous X , abandonnées ou volées existe elle vraiment ??? C ' est à se demander !!
Les bénévoles qui travaillent et se dépensent sans compter pour vous aider dans vos recherches ne sont pas soutenus par vous même tous les concernés !!! Evil or Very Mad

laurarose



Bonjour à tous,

Non Rozenn n'est pas la seule a être une enfant volé. Je suis un peu dans ce cas. Je m'explique :

Ma maman de naissance est une personne handicapée (elle a un petit problème de langage) et fragile. Lorsqu'elle m'a mis au monde elle ne voulait pas me laisser, elle hurlait dans le service car elle voulait me prendre et les médecins lui ont fait une piqûre pour la calmer afin qu'elle puisse sortir du service.

Les médecins ne lui avait même pas dit qu'elle allait abandonnée son enfant, la pensant trop "débile" pour comprendre.

Les médecins afin que je sois adoptable et qu'il n'y ai aucune trace de leurs "magouilles" m'ont déclaré née sous x, alors qu'elle avait donnée son nom, adresse et numéro de sécurité social et qu'elle n'a pas accouché sous x, puisqu'elle n'a pas demandé le secret de son identité.

Bonne soirée à tous.

fanfan



Bonsoir,

Je fais partie moi aussi des enfants volés, car la sage-femme m'a fait savoir que ma maman, qui est Croate et qui ne parlait pas un mot français, a été placé dans une chambre avec 5 autres femmes étrangères (surtout pas de française pour éviter des témoins)! Là, ils ont fait venir des interprètes pour traduire à ces mamans n'importe quoi, afin qu'on leur récupère leur bébé pour les remettre à l'adoption !!!
Ma maman n'a jamais accouché Sous X et encore moins demandé le Secret ! C'est la maternité qui a rajouté ce fichu X, de mêche avec l'Oeuvre Privée!
Elle a laissé tous les renseignements sur elle comme sur mon papa !!
J'ai pris un jour un Avocat pour porter plainte contre l'Hôpital! Il m'a dit: je vous envoie le dossier, mais le dossier ne m'est jamais parvenu et je n'ai jamais eu d'explication !!
C'est inadmissible que les magouilleurs de toutes ces horreurs puissent s'en sortir ainsi, ils doivent être punis et payer leurs crimes !!!!!!!

'Drey

'Drey

Merci Laurarose et Fanfan pour vos témoignages.

Les histoires d'enfants volés sont très délicates, et il manque bien souvent les preuves, soit cachées, soit détruites.
Par ailleurs, si je ne m'abuse, un procès pour ce type d'accusation ne peut être mené que dans un labs de temps très court : soit 3 ans après les faits, soit 3 ans après la découverte des faits.
Les responsables comptent bien sur la prescription des évènements ou le découragement du aux démarches ! et ils s'en retrouvent encore gagnants !

Mais si Rozenn l'a fait, je pense sincèrement que d'autres peuvent y arriver, et les associations sont là pour aider d'ailleurs.
Vos témoignages, vos avis sont très importants, on ne peut absolument pas laisser passer cela.

Quel parcours pour Rozenn, mais quelle victoire aussi !
On en a pas du tout entendu parler, d'autres affaires ont été bien plus médiatisées, et celle là mériterait de l'être encore plus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum