Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur la confidentialite

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questions sur la confidentialite Empty Questions sur la confidentialite Dim 20 Juil - 17:12

Edina



Bonjour, Tout d abord je me presente : Je ne suis pas ne sous X mais j ai aide mon frere qui lui est ne sous X a retrouver sa mere biologique, avec l aide de quelques amis tres precieux que je remercie pour avoir risque quelques fois leur carriere. Les retrouvailles ont eu lieu en Janvier 2014. Dans nos recherches nous avons fait la connaissance de meres biologiques issues de milieu defavorise a qui ont avait indique que leurs enfants etaient decedes a la naissance ou que des medecins ont incite a abandonne contre de l argent (dont une il y a 4 ans, oui!). La mere de mon frere etait assez jeune et a ete "influence" par un docteur pour ne pas dire contrainte d accoucher sous X. Elle avait entame des recherches mais les services sociaux ou autres personnes du milieu medical ont tout fait pour qu elle ne puisse avoir les moyens de retrouver (perte de documents, intimidations, controles fiscaux) Bref son fils etait comme inexistant et on lui a meme demande qu elle prouve son accouchement et la naissance de son fils... Nous souhaitons engager une procedure judiciaire a ce sujet. Je ne sais pas si d autres ont vecu, entendu de telles histoires mais j en viens a me demander si nous pouvons encore faire confiance aux services sociaux, medecins, justice...etc je trouve tout ca ecoeurant que des adultes agissent ainsi. Et pour preuve des amis haut fonctionnaires temoignent....juste incroyable.

Une autre chose intriguante. Dans nos recherches nous avons ete en contact avec differentes associations de nes sous X pretendant vouloir nous aider. Bien que nos recherches aient aboutis sans l aide de celles ci, je me pose des questions. La plupart nous demandaient d envoyer la totalite du dossier et d agir en tant qu intermediaire en cas de retrouvailles. Mon frere n a jamais envoye de dossier jugeant que cela etait confidentiel et s est toujours demande pourquoi fournir autant de documents. Je ne pense pas que les associations sont contactees chaque jour par des centaines de meres recherchant leurs enfants, une simple recherche de date de naissance dans une base de donnees
permet de mettre en contact mere et enfant rapidement. Les documents de la DASS ou hopitaux ou PV judiciaire sont tres facilement decriptables et exploitables pour la majorite des individus..De plus confier a des inconnus, la delicate tache de contacter une mere et un enfant pour une eventuelle rencontre, n est ce pas limite? En ce qui nous concerne, j ai personnellement appeler la mere de mon frere pour la persuader de le rencontrer. Je ne pense pas qu une autre personne connaisse mieux mon frere que moi et que cette tache aurait pu etre confie a un tiers. Sa mere m a par exemple demande qui il etait, qu est ce qui le motivait au telephone. Et je ne pense pas que cette histoire tragique et cette belle rencontre entre une mere et son fils doit forcement servir a une association ou etre partage avec l exterieur. On parle du respect de la vie privee, il sagit ici de details de tres haute confidentialite. Mon frere est aujourd hui soulage et heureux et ne souhaite pas faire etalage de cette histoire. Je respecte pleinement ceux qui ont besoin de partager.
Nous vivons malheureusement dans un monde assez malsain ou les informations confidentielles peuvent tomber dans les mains de personnes dangereuses. Que penser d un magistrat d un medecin d un haut fonctionnaire qui decouvrirait que son nom va etre associe a une adoption arrangee ou un vol d enfant.Sachez qu il est tres facile pour certains magistrats ou medecins de faire disparaitre un enfant, encore aujourd hui! et pour en faire quoi....la presse est la pour relater certains faits odieux commis sur des enfants. Dans nos recherches nous avons vite compris que chacun se protegent et complotent au detriment de la loi et qu il est facile de detruire un document, donner des instructions, divulguer une fausse info. Pour aboutir en cotoyant des gens malhonnetes, il faut utiliser les memes armes : corrompre avec de l argent, mentir, creer de faux documents et cela marche!
Il faut aussi etre prudent dans l echange d information. Toutes les associations de nes sous X ne sont pas forcement transparentes et les personnes sympathisantes contactees sur internet, eh bien, on ne sait pas quels sont leurs interets. Et croyez moi on decouvre de tout. (par ex il est etrange de voir JP Rosensweig accuse dans des affaires pedophiles, toujours magistrats de figurer sur le site de CADCO). Beaucoup de nes sous X se livrent facilement sur internet ou telephone pour obtenir un soutien psycholgique ou aide quelconque. Cela est legitime mais peu etre dangereux.
















Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum