Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

numéro sécurité sociale

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1numéro sécurité sociale Empty numéro sécurité sociale Dim 30 Jan - 13:33

framboise



La commune de naissance figurant dans le numéro de sécurité sociale d'un enfant adopté est-elle sa VERITABLE commune de naissance ?

Françoise

2numéro sécurité sociale Empty commune de naissance Dim 30 Jan - 14:16

graciane

graciane

En principe oui c' est la vraie commune de naissance .
Graciane x .

3numéro sécurité sociale Empty RE : commune de naissance Mar 1 Fév - 13:43

sophie-frederique



Bonjour,

Juste une précision, si je peux me permettre.

La commune figurant dans le n° de sécurité sociale (ainsi que dans tous les docs administratifs !) est la bonne, sauf si en consultant son dossier auprès de la DDASS on se rend compte que la date et le lieu de naissance indiqués sont faux !

Les femmes accouchant sous X pouvaient, à une époque (je pense que maintenant elles ne le peuvent plus), demander à ce que la date et le lieu de naissance soient modifiés, afin de "brouiller" encore plus les pistes en cas de recherches.

Je l'ai appris lorsque j'ai consulté mon dossier. Je ne suis pas dans ce cas de figure, mais on m'a dit que cela arrivait ! ça m'a fait froid dans le dos rien que d'imaginer ce que l'on peut ressentir en apprenant cela ! Ne pas connaître ses d'origines, et en plus découvrir que le peu que l'on étaient sûr de connaître est faux... ça doit être dur.

J'espère vous avoir un petit peu aidé !

Bon courage à toutes et tous.

Sophie

4numéro sécurité sociale Empty oui il peut y avoir des faux Mar 1 Fév - 16:02

graciane

graciane

En effet jusqu' en 1992 les infos date , lieu de naissance et prénoms pouvaient être " magouillés " mais dans le maximum de cas les documents officiels concernant la sécu sont corrects sur la commune de naissance .
Graciane X .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum