Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'anonymat de la naissance, une maltraitance civile et sociale

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

framboise



L'occasion nous est donné, sur le site de Médiapart (à l'origine, par exemple de l'affaire Bettencourt), de nous exprimer sur l'anonymat de la naissance.
Certes, il vous en coutera 1euro pour participer...

http://www.mediapart.fr/club/edition/les-invites-de-mediapart/article/271010/lanonymat-de-naissance-une-maltraitance-civile-

'Drey

'Drey

Hello,

merci pour ce lien, mais je suis vraiment étonnée de lire tout ce que je lis sur internet ! tous ces gens qui ne comprennent absolument pas notre combat et font des amalgames énormes.
En effet, lire que la suppression de l'anonymat entrainera plus d'abandons ou d'avortements me sidère. Comme si il n'existait pas un juste milieu, dans lequel la mère qui souhaite confier son enfant devrait tout de même laisser son identité et un minimum d'informations accessibles à l'enfant lors de sa majorité.
Ici on parle des droits de la femme, pas de l'enfant, et sûrement pas des droits de l'homme. Et bien moi aussi je suis une femme, et dans ce cas mon droit est également de connaitre mes origines, mes antécédents médicaux, et de pouvoir être suffisamment construite afin de moi aussi, un jour, pouvoir donner la vie sereinement.
J'ai aussi déjà vu que sois disant nous faisons du "cinéma", que les origines ne sont pas importantes car une certaine psychologie malsaine nous fait croire que l'important est l'acquis et non l'inné. Ce sont bien des paroles de gens qui n'y connaisent RIEN, tout comme de dire que la plupart des enfants adoptés le vivent très bien.
Très peu le vivent très bien, c'est pour beaucoup une façade, une carapace, une fuite, une auto-persuasion.



Dernière édition par 'Drey le Mar 22 Fév - 10:14, édité 1 fois

3L'anonymat de la naissance, une maltraitance civile et sociale Empty médiapart Mar 2 Nov - 15:00

framboise



Je partage votre opinion "Drey".
Bien sur que tous les commentaires n'iront pas dans le même sens !
Beaucoup pensent aussi que très peu de personnes sont à la recherche de leurs origines !

Ce n'est pas en se contentant de partager sur des sites de "nés sous x" que l'opinion publique sera informée.Je pense que c'est l'occasion pour nous d'être lus, écoutés, entendus. Il n'y a que le débat qui puisse faire avancer et changer : les idées dans un premier temps, les lois dans un autre ...

sandra

sandra

Bonjour,
Je partage également les propos de Drey concernant le lien énoncé par Framboise, merci de l'avoir publié.
Les commentaires de certaines personnes sont même à baffer, ils n'ont rien compris, car nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher nos origines et nous ressentons avant tout la souffrance, mais plus sérieusement pour des raisons de santé nous avons besoin de nos racines ! Nous ne sommes pas des paquets qu'on jette trop facile de s'en débarasser !
Alors comment pouvons nous agir pour nous faire entendre.
Certains n'ont rien compris ou pensent à leurs intérêts mais certainement pas à notre cause !
Si quelqu'un à une idée elle est bienvenue.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum