Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment trouver un oeuvre privée ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marytx



bonjour à tous,
je me presente rapidement, je suis née sous x en 1968, et placée dans une oeuvre privée. mais laquelle?
comment trouver
merci



Dernière édition par marytx le Jeu 20 Mar - 17:30, édité 1 fois (Raison : inutile, pas d infos)

jean marie françois



Bonjour .En ce qui me concerne,j'ai eu connaissance de L'OA en lisant le compte rendu du jugement d'adoption que j'ai pu consulter aux archives départementales;Vous devez réclamer en premier lieu la copie intégrale de votre acte de naissance .C'est sur cet acte que j'ai eu la date du jugement;Il y a peut etre d'autres possibilités...Graciane saura également vous renseigner.Bon courage .

marytx



merci, alors je suis bien parti;
j ai demande ce matin le jugement d adoption ce matin... je ne pensais pas que ce serait inscrit. alors c est une bonne nouvelle pour la journée Very Happy

mannig

mannig

jean marie françois a écrit:Bonjour .En ce qui me concerne,j'ai eu connaissance de L'OA en lisant le compte rendu du jugement d'adoption que j'ai pu consulter aux archives départementales
Vous mettez le doigt sur une piste que je ne pense généralement pas assez exploitée : les généalogistes. Je ne parle évidemment pas des professionnels qui facturent (à juste titre) leurs prestations mais des amateurs qui dépannent gratuitement pour l'amour du sport. Ils sont généralement à l'écoute des demandes qui leur sont adressées. Le mouvement français est bien organisé et il est, par exemple, facile de contacter des communautés départementales par le biais de leur listes de diffusion.

En tant que généalogiste amateur, j'en sais quelque chose pour le faire tous les jours !

Ceux qui souhaiteraient des détails peuvent me contacter en privé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum