Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

née le 28 mai 1971

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1née le 28 mai 1971 Empty née le 28 mai 1971 Mar 23 Oct - 13:52

sapoline



Tout d'abord bonjour à tous, et bravo pour cette association qui nous permet de nous sentir "quelqu'un"!

Voilà, a tout hasard je poste ici, n'ayant pas le courage de faire toute les démarches nécessaires, toujours en colère contre ce fameux X!

Je suis née le 28 mai 1971 à paris 13ème sous X et abandonnée à 3 mois a Saint-Vincent de Paul sous le nom d' Aline DOMINIQUE. Adoptée ensuite vers 9 mois dans une très bonne famille parisienne, je me suis énormément posée de questions sur mes origines durant mon adolescence, celles ci s'amenuisant avec le temps....

A ce jour, femme, épouse, mère comblée, j'aimerais bien que le hasard ( mère, père, frères ou sœurs) daigne sonner à la porte de mes origines afin de pouvoir me construire, aiguiser ma curiosité, mettre une image sur le mot MOI!

Actuellement ma vie très active ne me permet pas d’entamer les démarches auprès des services concernés, ou bien est-ce la trouille d'une réponse négative, ou simplement, ne voulant pas impliquer ma famille, je me sens seule dans ce labyrinthe de la vie non conforme... Alors si tu me lis, toi ma créatrice, je serais ravie de partager quelques anecdotes avec toi, pour les autres lecteurs quelques encouragements, des conseils seront les bienvenus!

Merci a tous, bon courage aux X dans vos recherches...

2née le 28 mai 1971 Empty Re: née le 28 mai 1971 Ven 26 Oct - 11:44

sapoline



premiers pas! j'ai ouvert les trois feuilles que ma mère adoptive m'avait glissée dans mes papiers et que je n'avais jamais eue le courage de lire!

1er: une attestation comme quoi je suis confiée en vue d'adoption en février 1972, soit 9 mois après ma naissance!
2nd: un écrit d'une assistante sociale demandant un rendez vous à mes parents adoptifs afin de prendre de mes nouvelles en mai 1972, daté et surtout signé clairement!
3ème:une attestation de l'ase(délivrée a titre de renseignement) de mon inscription parmi les pupilles de l’État en septembre 1971 soit 4 mois après ma naissance! cela veut il dire que ma mère biologique m'a gardée quelques temps ou est-ce normal?
sur tout ces documents je suis inscrite sous le nom de DOMINIQUE Aline, Sylvie, la date de naissance est le 28 mai 1971 ( peut être le 28 était un 21!) mais le lieu de naissance n'est pas indiqué!

voilà c un premier pas, une énorme enjambée pour moi!

3née le 28 mai 1971 Empty Re: née le 28 mai 1971 Lun 5 Nov - 21:50

isabelle-jeanne



Bonjour,

juste pour vous répondre sur le délai de 4 mois avec cette attestation de pupille de l'Etat : il fallait un délai du temps de rétractation de la mère puis de l'Administration pour faire les choses dans les règles de l'art pour affilier un numéro de matricule définitif.
Plusieurs cas de figure se présentent selon la catégorie dans laquelle l'enfant est enregistré car il y a entre autres :
les Pupilles d'Etat
les Recueillis Temporaires
les Enfants Assistés
etc...
en général le numero de matricule est précédé de lettres visibles sur les documents (P.E., R.T., E.A., E.T. etc...)
Quoi qu'il en soit ces délais peuvent expliquer les 4 mois. Il est quand même intéressant de rechercher sous quelle catégorie on est entré pour se faire une idée quant au fait qu'on ait pu ou non être reconnu par sa mère au moins avant d'être abandonné (important pour les recherches).

Bonne route car le chemin est long et sinueux ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum