Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche enfants nés entre 1942 et 1944 et entre 1952 et 1954

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ll



Je suis à la recherche de 2 enfants. Ce sont les enfants de ma grand-mère maternelle. Elle était lorraine. Suite à une période de STO en Allemagne, elle aurait confié un premier enfant entre 1942 et 1944; pas forcément à Niort.
Entre 1952 et 1954, son mari était en Indochine et elle avait déjà 7 enfants, elle aurait alors confié un autre enfant dont elle a accouché à Niort (convalescence aux Sables d'Olonnes). Ce sont les seules informations dont je dispose. Catholique pratiquante, elle a certainement fait baptiser les enfants dans les 6 semaines après leur naissance; les prénoms sont sans doute bibliques.

2Recherche enfants nés entre 1942 et 1944 et entre 1952 et 1954 Empty Baptéme Mer 5 Nov - 18:33

FLOR X 66



Bonjour, juste une goutte d'eau pour votre moulin , peut-étre..désolée si c'est une mauvaise piste..Je ne veux pas vous induire en erreur mais au cas ou..
Pour mes recherches perso. , j'ai du prende contact avec les évéchers; pour explorer la piste des baptémes..
Ils m'ont certifier que le seul motif de ne pas baptiser une petite ame, c'est de ne pas avoir l'assurance que celle -ci sera élevée avec une éducation religieuse catholique minimale.quelle que soit le statut de l'enfant.
Pour celà, ils ne peuvent pas baptiser quelqu'un sans s'assurer que la demande vient de celui qui a l'autorité parentale.
Donc, si vous étes convainçue que votre grand-mére ai fait baptiser ses enfants avant de les confier, il faut demander aux évécher qu'ils recherchent depuis le nom de votre grand-mére qui a du le notifier, et qui doit apparaitre dans un de leurs registres.Vous auriez peut-étre leur noms de baptéme..
PS: Pour la ptite histoire;On est loin de don camillo... ils sont à la mode,et ont des fichiers sur internet qu'ils peuvent consulter!
De plus ils ont été coopérants..

Bonne continuation.FLOR X 66

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum