Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nomination au CNAOP

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nomination au CNAOP  Empty nomination au CNAOP Sam 25 Fév - 11:13

graciane

graciane


 
ARRETE
Arrêté du 23 janvier 2012 portant nomination au Conseil national pour l’accès aux origines personnelles
 
NOR: SCSA1133866A
 
 
 
 
 
 
Par arrêté de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale et de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, chargée de la famille, en date du 23 janvier 2012 :
 
Sont nommés membres du Conseil national pour l’accès aux origines personnelles :
 
I. ― En qualité de représentants des associations de défense des droits des femmes :
 
Mme Véra ALBARET, présidente de l’Association de lutte contre les violences.
 
Mme Valérie BOBLET, de la Confédération du mouvement français pour le planning familial.
 
Mme Dolorès ZLATIC, secrétaire générale du Centre national d’information et de documentation des femmes et des familles.
 
II. ― En qualité de représentant d’associations de familles adoptives :
 
Mme Janice PEYRE, présidente d’honneur de l’association Enfance et familles d’adoption.
 
III. ― En qualité de représentant d’associations de pupilles de l’Etat :
 
M. Régis DELEUIL, administrateur de la Fédération nationale des associations départementales d’entraide des pupilles et anciens pupilles de l’Etat et des personnes admises ou ayant été admises à l’aide sociale à l’enfance.
 
IV. ― En qualité de représentant d’associations de défense du droit à la connaissance de ses origines :
 
M. Jean-François KRIGEUR, président de l’association Prophylax-y.
 
V. ― En qualité de personnalités qualifiées :
 
M. André NUTTE.
 
Mme Dominique ROSSET.
 
M. André NUTTE est nommé président du Conseil national pour l’accès aux origines personnelles. 
 
 
 
Donc Jean François Kriguer est reconduit dans ses fonctions pour un mandat de 3 ans comme nous l' avions demandé .Ca c' est une bonne nouvelle
Mais le secrétaire général reste le même et ça c' est une moins bonne nouvelle !!!
Graciane X , présidente des X en colère .

2nomination au CNAOP  Empty nomination au CNAOP Lun 4 Juin - 21:38

tuina



aujourd'hui 4 juin 2012 j'ai eu des echos comme quoi nous n'aurions plus de répresentant au CNAOP



VRAI OU FAUX c'est très important

3nomination au CNAOP  Empty Re: nomination au CNAOP Mer 6 Juin - 16:01

tuina



il n'y a toujours pas de réponse a ma question .... c'est surprenant

les adoptés ont le droit de savoir ou en est le cnaop

maintenant je peux dire que nous n'avons pour l'instant plus de representant au cnaop

si je me trompe qu'on le dise .....

pourquoi faire des cachoteries sur des sujets aussi importants

les adoptés sont des gens responsables qui n'ont pas a etre traité comme des immatures a qui on fait des cachoteries ....

il n'y a pas que les responsables d'associations qui doivent etre tenu au courant d'événements aussi importants .... il n' y a pas "les chefs" et les autres , il y a toutes les personnes concernées pas ce sujet et qui ont droit a l'information

pour l'instant c'est le silence qui est d'actualité

4nomination au CNAOP  Empty Re: nomination au CNAOP Mer 6 Juin - 21:50

'Drey

'Drey

Bonsoir,


il faut aussi laisser le temps aux gens de se connecter et de répondre.
Il y a eu une pause dans les actions des associations suite aux élections présidentielles, ce qui ne les a pas empêché de réfléchir et de se concerter sur l'avenir.
Nous avons tous à coeur de donner le maximum afin que tous les nés sous X et adoptés (ou non) de France voient leurs droits respectés. Par ailleurs, lorsqu'une action importante est engagée, celle-ci est et sera annoncée, comme cela a toujours été fait.
La culture du secret est ce contre quoi nous nous battons, réfléchir ensemble sans que cela soit étalé sur internet est "stratégiquement" bien plus fiable.
Je pense que nous agissons tous suffisamment honnêtement pour obtenir en retour un minimum de patience et de respect de la part de ceux que nous défendons, dont beaucoup d'entre nous (membres des associations) faisons partie.
Vous serez tenus au courant, comme cela a toujours été fait, très bientôt, restez connectés en fin de week-end pour plus de précisions.

Audrey, secrétaire des "X en Colère"

5nomination au CNAOP  Empty Re: nomination au CNAOP Mer 6 Juin - 23:28

tuina



je vous remercie Drey de votre réponse .... mais comme vous dites qu'il ne faut pas s'etaler sur les forums

comment voulez que le mondes des adoptés soient au courant .... avant nous avions le forum de la cacdo qui nous permettait d'echanger toutes associations confondues .... membres d'association ou pas .... pour que les adoptés se mobilisent il faut une unité et une impulsion en avant .... hélas ....

maintenant depuis plusieurs semaines ce forum est inactif .... laissant beaucoup de participant dans l'intérogation .... silence bruit de couloir...

l'ignorance a toujours était la pire des solution ... enfin je pense que beaucoup d'adoptés appréciés d'avoir des infos sans etre obligatoirement adherent d'une association.....

a la fin de la semaine il y a la reunion .... j'ose espèrer qu'il y aura une féderation , et qu'il en resortira une énergie qui permettra "enfin" de faire avancer les choses , car jusqu'ici les reunions autours d'une table n'ont pas fait beaucoup avancer les choses ... ne pas oubliez qu'on récolte ce qu'on semme et je pense que jusqu'ici nous avons été beaucoup beaucoup trop gentil mais rien ne pourra etre fait sans la féderation de toutes associations ....

drey vous avez fait un travail énorme, mais nous avons en face de nous des gens qui n'ont pas beaucoup de scrupules et ils le montrent .... on ne nous ménage pas a nous de nous battre

nous devons, nous adoptés avec les associations exiger les modifications au sein du cnaop

vous ne trouvez pas que nous avons été trop patients jusqu'a maintenant

6nomination au CNAOP  Empty forum Jeu 7 Juin - 11:23

graciane

graciane

Le forum des x en colère a toujours tenu informé toutes les personnes concernées des décisions importantes qui sont prises !!! Avant de mettre en ligne il nous faut être officiellement tous d' accord !! Car notre site est aussi visité par nos adversaires , donc nous ne devons pas commettre d' erreur dans les informations que nous donnons .On est dur avec NOUS , donc c' est à NOUS de réagir en conséquence et à ne plus accepter d' être " roulé dans la farine ".
Nous avons toujours continué le combat et nous continuerons à nous faire entendre afin que cesse la discrimination à notre égard .
Graciane X , présidente des X en colère .

7nomination au CNAOP  Empty Re: nomination au CNAOP Jeu 7 Juin - 11:54

tuina



bonjour, je n'ai jamais dit que les x en colère etaient "mous".... et je suis absolument d'accord avec vous assez d'etre roulés dans le farine " oui nos adversaires lisent tous les forums .... c'est pour cela qu'ILS faut qu'ils sachent que "le cinéma" a assez duré et notre patience aussi souhaitons que l'union se fasse entre toutes les associations

car "on connait le proverbe diviser pou reigner " et j'espère que cette reunion va déboucher sur quelque chose de constructif

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum