Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FILM REPORTAGE FRANCE 3 LE 19/06/11

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

KobanaX

KobanaX

Je vous invite à regarder "Nés abandonnés" qui passe le dimanche 19 juin 2011 à 22h55 sur France 3.
Réalisé en 2011

Résumé : 
Le réalisateur, Jean-Pierre Vedel, abandonné à sa naissance, en 1955, a voulu articuler sa propre histoire à celles des autres. En 2010, le regard de la société sur ces femmes qui décident d'abandonner leur enfant a t-il changé ? A travers deux témoignages, le film montre d'abord combien ces femmes enceintes sans l'avoir désiré se sentent seules et démunies. Puis Jean-Pierre Vedel s'attache au sort d'un enfant né sous X, filme son premier contact avec celles qui vont le recueillir. Car selon la loi, sa mère a deux mois pour confirmer l'abandon ou le reprendre avec elle. Deux mois pendant lesquels il va être pris en charge dans une pouponnière, ou par des assistantes familiales qui l'accueillent chez elles, au sein de leur famille.

Réalisateur(s) :
Jean-Pierre Vedel

Suivi de  "Adopte-moi"

Résumé : 
Généralement traitée du point de vue des adoptants, l'adoption est cette fois montrée par Gilles de Maistre du point de vue des enfants et des nourrissons. En France, où seulement 800 enfants sur les 2500 pupilles de l'Etat sont adoptables, aussi bien qu'à l'étranger, où les trois quarts des adoptions françaises se font, les caméras suivent les bébés et les jeunes enfants, entre nounou, référents et tuteurs, attentionnés mais affairés. Dans l'Eure, Adam vient de naître, aussitôt abandonné par sa mère, qui aura trois mois pour revenir sur sa décision. A Ouagadougou, une femme vient de déposer son fils de deux mois, qu'elle n'a pas les moyen d'élever, à la pouponnière dont Marine est responsable.

Réalisateur(s) :
Gilles de Maistre



Dernière édition par KobanaX le Sam 18 Juin - 13:02, édité 1 fois

sandra

sandra

KobanaX,
Je te remercie pour l'information donnée, dimanche 19 juin à 22h55 en deuxième partie de soirée, "Nés abandonnés", je regarderais même si c'est un peu tard car le sujet nous concerne. Trop peu de films nous sont proposés car le sujet est tabou et dérange incontestablement alors pour ceux qui le peuvent bien sûr à nos écrans.
A lundi pour nos commentaires.

3FILM REPORTAGE FRANCE 3 LE 19/06/11 Empty je regarderais aussi Ven 17 Juin - 11:29

graciane

graciane

Merci Kobanax pour l' info , en effet même si c' est un peu tard , je regarderais aussi .

isabelle-jeanne



Je sens que Kleenex va encore être mon ami Very Happy !!!!

KobanaX

KobanaX

cheers mais dommage que ce soit en seconde partie...
mais c'est mieux que rien, il faut s"en contenter...

6FILM REPORTAGE FRANCE 3 LE 19/06/11 Empty tres bien Lun 20 Juin - 17:40

marie-hélène



voici un reportage que j'ai regardé religieusement
de même que sur *TEVA la veille !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum