Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clinique l'AlMA et NICOLO

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clinique l'AlMA et NICOLO Empty Clinique l'AlMA et NICOLO Jeu 14 Oct - 7:19

Les X en colère

Les X en colère



Nous recherchons des personnes nées à la Clinique L'ALMA et la Clinique NICOLO

Clinique L’ALMA
177 rue de l’université, Paris 7è

-Pour les années 1955-1956.

Clinique Nicolo, 38 rue Nicolo, Paris 16è

-Pour les années 1952-1953.

Aussi, des personnes ayant travaillé en qualité de sage femme, aide puéricultrice dans ces cliniques, ces années là.

Maison maternelle de THIAIS, œuvre St- Madeleine de la congrégation Notre Dame de la Fidélité.

Nous recherchons des mères ayant accouché dans cet établissement.



Merci, de contacter Graciane au 02.35.15.89.63.


coco



Si quelqu’un se reconnaît dans l’annonce passée ci-dessus, pour y avoir travaillé ou accouchée, la moindre information peut être utile, qui que vous soyez, praticiens, sages femmes, aides soignants, personnels de ménage ou autres, nous demandons de l’aide. Prenez contact au numéro indiqué, C’est urgent. Un grand merci par avance à tous ceux qui voudront se manifester ou nous aider pour avoir exercé ou connu ces établissements.
Bien à vous.


3Clinique l'AlMA et NICOLO Empty Re: Clinique l'AlMA et NICOLO Sam 28 Avr - 17:23

MARIEB

MARIEB


Bonjour,Graciane,

A propos de la clinique Nicolo,là ou je suis nèe le 10.09.1953(ou le 09.09.1953),la sage-femme présente
s'appelait Colette PASCAL,avait 23 ans;elle a déclaré ma naissance.

Le 21.09.1953,D;CRETIN fondateur de la FAF s'est présenté à la préfecture de police du 16' arrdt,afin de déclarer la prise en charge de ma petite personne aux fins d'adoption ultérieure.Commissaire A.SIMONNET.

Confièe à mes parents adoptifs le 18.09.1953.

FIN DE L'HISTOIRE!!!
Si d'autres personnes ont eu le meme parcours ,je serais heureuse de connaitre les renseignements qu'elles ont pu obtenir sur leur histoire.Une personne ayant eu la meme sage-femme que moi m'a contactèe il y a de longs mois;après qqs échanges,je n'en ai plus aucune nouvelle.Elle avait retrouvé Colette PASCAL,lui a rendu visite,en est ressortie très amère me semble-t-il!!

Elle s'appelle Anita M(

A bientot j'espère

MARIEB

4Clinique l'AlMA et NICOLO Empty a propos de Nicolo Dim 29 Avr - 13:17

graciane

graciane

Moi j' ai eu le même parcours c' est le directeur de la fondation d' heucqueville qui s' est présenté au commissariat du 16 éme pour déclarer qu'une femme leur avait confié son enfant ( moi même ) , je suis née à Nicolo .Et comme tu dis basta fin de l' histoire !!
C ' était les mêmes magouilles pratiquées par ces œuvres privées à l' époque .Une honte !!
Je n' ai plus de nouvelles d' Anita non plus .
Graciane X .

5Clinique l'AlMA et NICOLO Empty modification post Dim 29 Avr - 13:20

graciane

graciane

Marie ,
J ' ai du modifier ton post concernant Anita , j' ai du enlever le nom de famille ( question de déontologie ).

6Clinique l'AlMA et NICOLO Empty je suis née clinique Nicolo Lun 8 Sep - 11:02

mlf



Bonjour,

Je me connecte pour la première fois et je suis moi aussi née rue nicolo le 28 mai 1962.
Mes recherches sont hélas restées vaines et je tente toujours de "recoller" les informations...
Mère biologique se nommant Marie France ? 19 ans (était visiblement au foyer ste madeleine à thiais pendant sa grossesse et père 20 ans (pas d'infos de prénom)
aucune autre information, placée chez une nourrice à epinay, puis adoptée en septembre 1962

si quelqu'un a d'autres infos; avec plaisir...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum