Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Numéro de sécurité sociale

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Numéro de sécurité sociale Empty Numéro de sécurité sociale Sam 16 Nov - 12:44

livrade35



Bonjour,

Je vous écris pour vous demander votre avis sur la situation suivante :

(une petite présentation s'impose...).

Lorsque j'ai commencé à travailler, à l'âge de 30 ans, j'avais été confrontée à une erreur de correspondance entre le numéro de SS que j'avais donné à mon employeur, et le numéro qui m'était attribué par l'Etat. Donc, la sécu m'avait écrit pour me dire qu'il y avait eu une erreur.

Je regardais ce document l'autre jour, et j'ai relevé quelque chose de très étrange.

Dans les courriers officiels, il y a toujours un encadré en haut à gauche ou droite peu importe, qui sert à rappeler les coordonnées du destinataire.

Dans cet encadré, il y a donc mon nom d'adoptée, d'épouse, mon prénom, et "mon" matricule de sécurité sociale, dans lequel je suis indiquée née dans le 14ème arrondissement, et non dans le 17ème comme c'est inscrit sur mon actuel matricule.

Savez-vous comment sont constitués les numéros de sécu ? Savez vous si la reconnaissance postérieure à la naissance d'un enfant, et donc, de fait, sa déclaration à la Mairie, entraîne la création d'un numéro de sécu ?

En gros, j'imagine peut-être que , ma mère m'a mise au monde dans une clinique du 17ème, qu'un médecin m'a déclarée à la mairie en tant que "née sous x" (puisque destinée à être récupérée par les NdP) ; mais que parallèlement, ma mère m'a reconnue après ma naissance , dans le 14ème et que donc, la mairie du 14ème s'est chargée des formalités déclaratives à la sécu comme pour une naissance ordinaire. Et donc, que je suis aussi enregistrée dans les naissances du 14ème arrondissement.

J'ai donc même le numéro d'ordre de la naissance. Comment vérifier auprès de l'état civil ? car j'ignore le nom et prénom sous lequel je peux figurer sous leurs registres ... !

Merci d'avance pour votre aide.

Mannig peut peut-être m'aider avec ses connaissances en généalogie...

Livrade

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum