Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DECLARATION ET PRISE EN CHARGE

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DECLARATION ET PRISE EN CHARGE Empty DECLARATION ET PRISE EN CHARGE Sam 7 Mai - 11:55

PGALLAND



Je suis né en mai 1940 à Bordeaux et pris en cahrge par l'EFF locale 10 jours plus tard. Qui assurait ma tutelle pendant ces 10 jours ? la DASS de Bordeaux ? Merci d'avance. Pierre

isabelle-jeanne



Bonjour,

je vous avais répondu sur un autre forum Wink , l'une des missions de l'EFF était de prendre en charge les enfants de militaires, d'hommes partis à la guerre. Ce qui vu votre année de naissance cadre parfaitement avec le contexte historique.
Il y a fort longtemps qu'existent ce type d'associations ainsi que des Oeuvres privées d'Adoptions qui travaillent parallèlement à l'ASE.
Savez-vous à quel endroit précisément vous êtes né ?
Avez-vous déjà consulté le registre d'etat civil concernant votre naissance ? ou demandé une copie de l'acte intégral ?
Ces 10 jours de battement pourraient laisser entrevoir l'espoir (donc suppositions tout de même) que vous ayiez été déclaré par votre mère de naissance, piste qui n'est pas à négliger, en espérant que par la suite on ne vous ait pas fait renaître officiellement ailleurs ou un autre jour ou les deux.

Cela s'est beaucoup fait pour supprimer toute possibilité qu'un lien puisse être fait par quiconque y compris les intéressés eux-mêmes entre la mère et l'enfant par la suite.

Dans tous les cas les premières choses à faire sont
- de demander une photocopie du registre d'Etat Civil de votre naissance (copie intégrale)
- de vous rapprocher de l'ASE du département concerné en donnant votre date de naissance, votre nom, une photocopie de votre carte d'identité pour leur demander de consulter le dossier qu'ils devraient avoir vous concernant.

Bonne chance dans vos démarches

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum