Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je compte sur vos présences, saisissons nous pleinement de cette conférence pour nous faire entendre ! Graciane

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

graciane

graciane

Conférence de Presse

Suppression de l’accouchement sous X. 2019

Mesdames et Messieurs journalistes de la presse télévisuelle, écrite, radios, nous comptons sur vos présences pour que nous puissions faire entendre nos revendications fondamentales sur le droit d’accès aux origines personnelles. Prochainement à l’automne sera aborder la modification sur la loi bioéthique (PMA, Accès aux origines des nés sous X) nous souhaitons faire partie du débat, nous faire entendre pour apporter notre expérience associative de terrain, montrer la souffrance engendrée par cette loi inhumaine et obsolète.
Cette monstrueuse loi a permis aussi des vols d’enfants reconnus incontestablement ce qui est intolérable.


Le Membre du collectif droit aux droits aux origines qui seront présents lors de la conférence de presse prévu le 28 septembre 2019, à 10h00.  A la Brasserie au Père Tranquille, 16 rue pierre Lescot 75001 Paris.


Pierre Verdier Président de la CADCO, pverdier57@gmail.com
Maria Pia. Présidente de l’Adonx. mariapia05@hotmail.FR
Jean-François Kriguer Président de Prophilaxy. 
Kriguer.88@Hotmail.com Fanny Hamouche. 
Représentante AMO. fanny.hamouche@yahoo.fr 
Graciane Présidente les X en colère. graciane2@wanadoo.fr

Revendications-exigences des personnes nés sous X depuis la loi 1941 « sous Pétain », Les proportions s’élèvent aujourd’hui à 800 000 nés sous X. Nous voulons remplacer l’accouchement sous X actuel, par un accouchement protégé. La mère si elle le souhaite pourrait accoucher sous le secret mais, plus dans l’anonymat, preuves à l’appui par le moyen « pièces identités » pour rétablir la parité mère-enfant, afin qu’à la majorité de l’enfant celui-ci, puisse accéder à ses origines. Si le pronostic vital d’un enfant mineur est engagé, le dossier devra être ouvert de-facto.
Nous exigeons également, que tout enfants nés sous X en France, soit confiés aux services de l’état ; l’ASE après réforme de celle-ci, afin d’éviter les dérives monétaires des œuvres privées d’adoption (OAA). La France a ratifié la convention des droits de l’homme ainsi que la convention des droits de l’enfant   ui précise :

Donc actuellement, elle ne respecte pas ses engagements pour le pays qui se dit celui des droits de l’homme, nous exigeons que la France se mette en conformité aux normes Européennes.
Force est de constater avec impuissance les dysfonctionnements, et des dérives, du Cnaop, des ASE, des retours de dossiers, de plaignants qui sont systématiquement bafoués dans leurs droits fondamentaux d’accès à leurs origines, (Le Cnaop, L’ASE) supputent systématiquement qu’il y a « demande express de secret » de la part de la mère biologique concernant son identité même si ce n’est pas le cas. Un cas parmi tant d’autres : une mère de naissance qui avait fait une levée de secret de son identité au CNAOP, de son côté l’enfant avait fait une saisine au Cnaop pour retrouver sa mère biologique. Il s’est avéré que le CNAOP n’a pas fait la corrélation entre les deux. (Ce sera grâce à l’association les X en colère, que la mère et la fille ont pu se rencontrer et se retrouver). De plus en plus de nés sous X et mères de l’ombres font appel à nous devant l’incompétence avérée du Cnaop et de son manque d’humanité et de respect.

NB : Nous sommes en contact avec certains députés pour nous assurer de leurs présences.
Nous remercions très chaleureusement Monsieur Xavier Gardes, de nous accueillir dans son établissement.
Mesdames et messieurs les journaliste et députés, merci de confirmer votre présence auprès de Graciane, Présidente Les X en colère :
graciane2@wanadoo.fr

 Suppression de l’accouchement sous X. 2019

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum