Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche parentale

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recherche parentale Empty Recherche parentale Mer 9 Fév - 22:04

LANDABOURE



Bonjour, née sous X le 04/12/1962 à Pau, département 64; je recherche mes parents biologiques, suite au double décès de mes parents adoptifs !
La date de naissance est avérée. Ma mère , de prénom Christiane, aurait eu 18 ans et demi lors de ma naissance à la DDASS, baptisée à sa demande à l'aumonerie de l'hôpital de PAU le 06/12/1962, sous les prénoms Frédérique, Luce.
Il n'existe pour moi, malheureusement aucune autre information, mais elles sont toutes rigoureusement exactes.
Existe t_il un fichier où les éventuelles demandes des parents puissent être recoupées ? Merci de vos réponses.

2Recherche parentale Empty Re: Recherche parentale Jeu 10 Fév - 2:27

'Drey

'Drey

Bonjour,


oui il existe un fichier de recherche commun aux X en Colère et à d'autres associations.
Vous pouvez contacter Graciane, présidente des X en colère, pour plus de renseignements :
graciane2@wanadoo.fr

Bien cordialement

3Recherche parentale Empty recherche parentale Jeu 10 Fév - 11:53

framboise



Bonjour Landaboure,

Avez-vous demandé la COPIE INTÉGRALE de votre acte de naissance à la Mairie de Pau ?
Vous êtes née avant 1966, la date et le lieu de votre jugement d'adoption sont inscrits en marge de votre acte de naissance et si vous ne l'avez pas encore, vous pourrez en demander une copie auprès du TGI qui l'a prononcé.
Avez-vous demandé la copie de votre acte de baptême auprès de l'Archevêché ?

Vous trouverez des infos sur ces 3 documents.
Qui a déclaré votre naissance, si vous aviez ou non une filiation établie avant votre adoption, qui sont les témoins de votre baptême.

Bon courage et bonne journée,
Françoise

4Recherche parentale Empty merci pour votre réponse Ven 11 Fév - 2:41

LANDABOURE



framboise a écrit:Bonjour Landaboure,

Avez-vous demandé la COPIE INTÉGRALE de votre acte de naissance à la Mairie de Pau ?
Vous êtes née avant 1966, la date et le lieu de votre jugement d'adoption sont inscrits en marge de votre acte de naissance et si vous ne l'avez pas encore, vous pourrez en demander une copie auprès du TGI qui l'a prononcé.
Avez-vous demandé la copie de votre acte de baptême auprès de l'Archevêché ?

Vous trouverez des infos sur ces 3 documents.
Qui a déclaré votre naissance, si vous aviez ou non une filiation établie avant votre adoption, qui sont les témoins de votre baptême.

Bon courage et bonne journée,
Françoise

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai le PV d'anbandon pour avoir été reçue à la DDASS, l'acte de baptême des pupilles de la nations, ainsi que le jugement de légitimidation. Mais il n'y a aucun nom car l'information n'existe pas, tout simplement.Quand à mes témoins de baptême, malheureusement, vu les délais les personnes sont décédées. C'était à l'époque bien souvent le personnel hospitalier, et après avoir interrogé la caisse de retraite de cette organisme, il s'est avéré que bien d'entre eux étaient décédés.

Bien à vous et bonne soirée SYLVIE

5Recherche parentale Empty Re: Recherche parentale Ven 11 Fév - 11:14

framboise




Autres idées de recherches...

Avez-vous essayé l'hôpital de Pau ?

Vous avez une année de naissance et un prénom, les listes électorales ...
Travail de fourmi certes mais bon ...

Bon courage,
Françoise

6Recherche parentale Empty Re: Recherche parentale Mar 15 Fév - 19:17

LANDABOURE



framboise a écrit:
Autres idées de recherches...

Avez-vous essayé l'hôpital de Pau ?

Vous avez une année de naissance et un prénom, les listes électorales ...
Travail de fourmi certes mais bon ...

Bon courage,
Françoise


Je vous remercie de vos suggestions, mais ma mère n'était pas originaire de cette région pour avoir caché sa grossesse, elle vivait en Seine Saint Denis et l'acte d'abandon stipule que sa propre mère était divorcée et remariée, d'où le déménagement en Seine Saint Denis.

Merci encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum