Les X en colère !

Bienvenue !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Née le 7 juillet 1980 à Quimper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Née le 7 juillet 1980 à Quimper le Mer 12 Jan - 17:36

Bonjour à toutes et à tous ! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je viens de lire le message de alaure (clôture de dossier), et je suis dans le même cas :

La personne en charge de mon dossier au CNAOP est également dans une impasse. Elle a trouvé deux femmes pouvant correspondre, mais elles lui on toutes les deux dit que ce n'étaient pas elles. Bref, mon dossier est mis en attente (dans un système informatique) jusqu'à de que de nouveaux indices se regroupent et mènent à mon dossier, mais c'est pas gagné : nom de famille (que je ne connais pas) très répandu et pas beaucoup d'indices...

Enfin, tout ça pour dire que je ne sais pas trop par où commencer ! Peut-on avoir accès aux archives des naissances à l'hôpital ? Faut-il engager un privé ? Beaucoup de questions donc...

Je laisse les seules infos que je connaissent, au cas où quelqu'un me chercherais :
je suis née le 7 juillet 1980 (en soirée) à l'Hôpital Laennec de Quimper, on m'a prénommée Sophie FREDERIQUE. Ma mère biologique avait 29 ans et mon père 31 (je crois), ils avaient déjà deux enfants ensemble, mais étaient en train de se séparer (apparemment lui n'était pas au courant de cette grossesse). Elle travaillait dans le textile et lui dans les chemins de fer.

Si quelqu'un peut m'aider... D'avance merci !

Bonjour,

vous pouvez toujours demander à votre hôpital de naisance l'accès au registre des naissances, ainsi que votre dossier pédiatrique. Ce dernier peut être détruit au bout de 20 ans, si c'est le cas, il faut demander la copie conforme du procès verbal de destruction d'archive, seule preuve de cette destruction.
Ensuite, il y a la demande de consultation de votre dossier ASE auprès de l'aide sociale à l'enfance dépendant du Conseil Général de votre département de naissance si vous étiez pupille de l'état. Si c'est une oeuvre privée qui vous a pris en charge, vous pouvez toujours essayer de vous adresser à eux directement ...
Les détectives privés, certains le font, pourquoi pas. Mais ce n'est en général pas la première démarche effectuée.

L'avantage de la consultation du dossier ASE est que vous pouvez voir de vos propres yeux les documents vous concernant. Car malheureusement, le CNAOP ne les fournit pas donc on a jamais réellement de preuves des recherches effectuées.

Bonjour Drey,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu !

En fait, j'ai consulté mon dossier il y a presque 3 ans, et après cela, c'est le CNAOP qui a enquêté. Au départ je ne connaissais que ma date de naissance, le lieu et l'heure, ainsi que le nom que l'on m'avait donné (mes parents n'ayant pas fait changer mon prénom). Le problème avec les dossiers de cette époque, c'est qu'on est pas sûr de l'authenticité des faits relatés, car il n'y avait pas d'enquête de menée sur la mère qui accouchait sous x. Donc, je ne sais même pas si ce qu'elle a mis comme renseignements est vrai !

Je pense que je vais orienter mes recherches vers l'Hôpital, en premier lieu, et on verra déjà si ça abouti à quelque chose.

En tout cas encore merci pour votre réponse Drey !

Je suis preneuse de tout autre avis ou aide supplémentaire ! D'avance merci.

4 Née le 7 juillet 1980 à Quimper le Jeu 24 Mar - 21:06

Bonjour,

Ce message s'adresse à Graciane.

Voilà, je souhaiterais être inscrite au fichier-recherche. Pouvez-vous me dire si cela est possible et quelle démarche je dois effectuer ?

Je voudrais vous parler de quelque chose en particulier, également.

D'avance merci.

5 pour me contacter le Ven 25 Mar - 13:26

Vous pouvez me contacter sur mon mail perso : graciane2@wanadoo.fr
nous pourrons ainsi parler du sujet que vous voulez aborder .Et je vous donnerai mon contact téléphonique .
Cordialement .
Graciane x .

6 Pour Graciane le Mar 29 Mar - 0:33

Voilà le mail est envoyé !

D'avance merci.

Sophie

7 pas reçu le Sam 2 Avr - 12:58

Sophie ,
Y doit y avoir un blem j' ai pas reçu le mail concerné !! mon adresse : graciane2@wanadoo.fr
Me le renvoyer merci d' avance !!
Cordialement .
Graciane X .

8 Pb d'envoi le Dim 3 Avr - 21:18

Désolée Graciane, mais y avait un problème avec ma boîte mail !

Je sais pas pourquoi, mais le 1er mail n'a jamais réussi à partir, et le 2ème a mis je ne sais pas combien de temps !! Tu parles d'un bordel toi !! En plus, j'ai dû retaper la moitié parce que ça n'avait pas sauvegarder la totalité.

Enfin bref, le principal c'est que tu l'ais bien reçu au final ! cheers

A+.
Sophie

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]