Les X en colère !

Bienvenue !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

24 décembre 1980 Saint-Cloud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 24 décembre 1980 Saint-Cloud le Mer 27 Oct - 17:43

Bonjour à tous,

je suis actuellement, comme beaucoup d'entre vous, à la recherche de ma mère de naissance et d'informations en relation avec mon abandon.
C'est pourquoi je lance ici un appel. On ne sait jamais, autant tout tenter. Les démarches sont une chose, internet est ce qu'il est, mais c'est un outil qui peut être parfois précieux, donc pourquoi ne pas l'utiliser.

Je suis donc née sous X le 24 décembre 1980 à Saint-Cloud (92) à 2h du matin, sous les noms de Audrey Virginie SOPHIE. J'ai été placée par la suite (mais je ne sais pas exactement quand) à la pouponière d'Antony (92) dans l'attente de mon adoption.

Si jamais (on peut toujours espérer), ma mère de naissance passait par là, je voudrais simplement lui dire que je souffre de son absence, de ne rien savoir sur elle (et donc sur mes origines, sur moi), mais que je ne lui en veux absolument PAS. Je peux comprendre qu'il y ait 1000 raisons de ne pas pouvoir s'occuper de son enfant, ou même, dans certains cas, qu'on ait été contrainte à l'abandonner.
Je veux simplement savoir qui je suis, si j'ai des frères et soeurs, d'où je viens, qui est-elle, si elle pense à moi, si elle est toujours en vie. J'en ai réellement besoin pour me construire, pour avancer, et elle aussi certainement.
La vie est courte et a priori on en a qu'une. Je préfère la vérité (même dure) au non-dit.
J'ai eu la chance d'être élevée par des parents adoptifs admirables, qui m'ont toujours tout dit, et ont conservé tous les documents qu'ils ont pu relatifs à mon adoption. Mais il reste un manque, un vide indescriptible, un point d'interrogation que je ne peux plus supporter.

Par ailleurs je tiens à remercier Graciane pour son aide et sa disponibilité, ainsi que sa compréhension. Elle est une aide précieuse.

Je vous souhaite du courage à tous, à ceux qui comme moi cherchent, et aussi à ceux qui ont trouvé.

Dernière édition par 'Drey le Sam 23 Avr - 13:11, édité 1 fois

2 Re: 24 décembre 1980 Saint-Cloud le Jeu 2 Déc - 13:31

Bonjour,
Je suis dans ton cas aussi même si j'ai eu un début d'informations. Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage et de force pour continuer ton combat. J'espère vraiment qu'elle te fera signe un jour et que tu découvriras les informations vitales dont on t'a privé.

Garde espoir Smile

3 Re: 24 décembre 1980 Saint-Cloud le Jeu 2 Déc - 14:38

Bonjour Drey et Crise-identitaire,
Effectivement, nous sommes nombreux à la recherche de notre Mère de naissance et de notre histoire.
Alors, tous les moyens sont bons pour trouver le moindre indice ! Ne nous en privons pas.
Comme tu dis Drey, la vie est courte et il est vrai que toutes et tous, préférerions la vérité même dure que du non-dit.
La souffrance que nous vivons est insupportable et interminable face à des administrations si inhumaines et incompétentes.
Nous ne sommes pas compris et on se fou de nous, alors il faut ruser autrement.
Le courage et la perspicacité payent toujours un jour ou l'autre.
Peut-être qu'en passant des messages sur notre forum préféré, aurons nous des petits miracles et la bonne surprise de retrouver tout ce qui nous manque.
En tous cas on croise les doigts et on y croit. L'espoir fait vivre.

4 Re: 24 décembre 1980 Saint-Cloud le Jeu 2 Déc - 14:50

Coucou,

merci pour vos réponses !
Les recherches avancent petit à petit, beaucoup de blocages de toutes parts évidemment, je vais d'ailleurs créer deux posts à ce sujet qui peuvent en intéresser certains (sur la CADA et l'AP-HP)...
J'attends mon rendez-vous ASE, si j'ose dire "le plus important" ...
En tout cas je lâcherai rien, s'il faut passer par le proc' je le ferai, et le CNAOP vraiment en dernier recours ... c'est peut-être pas toujours efficace, m'enfin faudra tenter tout de même, l'espoir fait vivre !
Surtout faut se battre pour nous tous, ensemble, mais ça on y reviendra sur le sujet consacré aux actions.

Bonne journée à tous, on se décourage pas !

5 Re: 24 décembre 1980 Saint-Cloud le Jeu 2 Déc - 14:54

Ah oui si, je voulais dire aussi, pour vos recherches, ça peut paraitre inutile mais tentez si vous le pouvez de retrouver, grâce aux sites de recherches disponibles sur internet, l'ancien personnel de l'hôpital ou de la pouponnière par lesquels vous êtes passés.
Avec le site "copains d'avant" c'est faisable, j'ai trouvé des gens, maintenant d'ici à ce qu'ils se souviennent de quelquechose, pas sûre, mais c'est une piste comme une autre ! et qui sait, parfois on trouve des perles dans ces contacts ... des gens insensibles aussi, mais ça on a l'habitude Wink

Voilà.

6 Re: 24 décembre 1980 Saint-Cloud le Jeu 2 Déc - 16:14

Tiens c'est une bonne idée ça, chercher le personnel de l'hôpital ! On peut vraiment le trouver sur internet ? Je vais essayer en tout cas merci du tuyau !

Je vois qu'on pense à peu près tous et toutes la même chose du CNAOP, ah vraiment, ils sont bien inhumains ceux-là !

En tout cas, gardons espoir ! Smile

7 Re: 24 décembre 1980 Saint-Cloud le Sam 23 Avr - 13:23

Je me permets de faire remonter mon sujet car j'ai eu depuis de plus amples informations, que je souhaite partager ici.

Tout d'abord, j'ai pu consulter mon dossier ASE le 21 février 2011 à Nanterre.
J'ai été très bien reçue, et j'ai pu voir les documents par moi-même, puis obtenir toutes les photocopies. Malheureusement, rien d'important dedans, aucune piste. J'ai juste appris que j'étais arrivée à la pouponnière d'Antony seulement le 15 janvier 1981.
Pas de demande expresse de secret de la mère, ni PV d'abandon. Aucun nom si ce n'est ceux des maternantes de la pouponnière. Je suis juste présentée comme "BB X, non reconnue et sans filiation établie".
J'ai pu récupérer trois photos de moi faites à la pouponnière à mes trois mois, âge auquel je suis devenue définitivement adoptable.

J'ai enfin pu consulter mon dossier médical à l'hôpital de Saint-Cloud le 13 avril 2011, après 6 mois de coups de fils et de courriers insistants ...
Je n'ai pas pu voir le dossier de ma mère bio, celui-ci relevant de la vie privée, et j'ai eu quelques infos sur mon état de santé à la naissance et après.
J'ai également eu accès au registre de ma naissance et c'est là que j'ai eu les informations les plus importantes, à savoir un prénom (pas d'âge), et les dates de séjour à la maternité de ma mère de naissance.

Elle se prénomme donc MARIE-JOSEE et est restée à la maternité du 24 décembre au 29 décembre 1980, soit 5 jours.

C'est peu mais ça m'a fait un bien fou de pouvoir mettre un prénom sur un "X" !
J'explore actuellement de nouvelles pistes de recherche, même si à l'heure actuelle de mon côté, je ne peux plus faire grand chose. En espérant qu'elle se manifeste un jour ...

Merci encore à Graciane et Françoise/Jean-François Kriguer pour leur aide précieuse et leur accompagnement dans ces démarches.

Me voilà aujourd'hui un peu plus sereine même si rien n'est terminé !

8 Re: 24 décembre 1980 Saint-Cloud le Sam 23 Avr - 16:06

Drey,
Je sais que du courage tu en as à revendre et que tu ne baisseras pas les bras, tu as déjà fait un pas pour quelques renseignements qu’on a bien voulu te donner alors ne perd pas espoir, tu avances doucement mais surement et c’est bien là le principal.
Il est difficile de livrer sa propre histoire et ses ressentis sur un forum, tu le fais parfaitement bien, très bien résumé, alors merci de nous faire partager ses moments forts car je comprends que cela n’est pas facile.
Je te souhaite sincèrement une bonne réussite pour la continuité et surtout l’aboutissement de tes recherches.

Bonne journée.

9 Re: 24 décembre 1980 Saint-Cloud le Sam 23 Avr - 23:06

Bon courage, Drey ! Je croise les doigts pour toi !
La route est longue, pleine d'embûche, elle ne débouche pas toujours mais elle réserve des bonnes surprises à en croire tout ce que l'on peut voir de happy end sur les forums concernés alors on continue d'y croire et d'espérer !
Je te souhaite, à toi et à chaque personne en recherche, d'atteindre ton but Wink

10 Re: 24 décembre 1980 Saint-Cloud le Dim 24 Avr - 14:08

Merci beaucoup les filles !
Et oui pas toujours facile de se livrer, mais cela peut aussi servir à d'autres.

Bon courage à vous aussi, et qui sait ce que la vie nous réserve ...

Smile

11 Re: 24 décembre 1980 Saint-Cloud le Lun 6 Juin - 0:37

Je remonte le sujet pour diffuser cette page facebook que je viens de créer :

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Audrey-n%C3%A9e-sous-X-recherche-sa-m%C3%A8re-biologique-Marie-Jos%C3%A9e/152616504806555?sk=info

Un avis de recherche à diffuser, pour tous ceux qui ont un facebook !

Merci beaucoup par avance !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]