Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Née sous X le 10/09/1987 à Nogent sur Marne recherches bloquées

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sam05

Sam05

Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie née sous X le 10 septembre 1987 à Nogent sur Marne (94), j'ai récupéré mon dossier d'adoption il y a quelques mois, je sais juste que ma mère biologique s'appelait Dominique qu'elle avait 27 ans quand elle a accouchée... concernant mon père il l'a laissé tombé dès qu'il a su qu'elle était enceinte (enfin bon je sais pas non plus la version officielle je suis née hors mariage ma mère étant en train de divorcée et en couple avec un autre homme qui lui donc serait mon vrai père)

Bref j'aurais des frères et soeurs et bien sur sans aucun trace de ma mère je ne peux pas retrouver mes frères et soeurs j'ai peu d'info sur elle... Elle faisait un CAP de couture c'était écrit sur le dossier...

Une fois née, je suis allée au foyer du rayon de soleil à Cannes la Bocca sous le nom de Anne Marie Andrée.

J'aimerais retrouvé ma mère pour connaitre mes frères et soeurs... entre autre...

Sinon j'ai déjà fais des démarches auprès du canop, du conseil général, mais une fois le dossier remis ils m'ont dis qu'ils ne pourraient pas aller plus loin vu qu'ils n'ont que le prénom de ma mère et encore ils ne savent pas si c'était un pseudo à l'époque...

Merci de m'aider...



Dernière édition par Sam05 le Jeu 8 Déc - 17:48, édité 1 fois

Sam05

Sam05

Ca ne parle à personne? Je ne sais plus trop quelles démarches faire...

jo



Bonjour Stéphanie,
Je ne sais trop comment vous aider mais j'essaie de me poser des questions qui pourraient aider à avancer. déjà, avez-vous une idée du pourquoi, née à Nogent, vous avez été placée en foyer à l'autre bout de la France ? Votre mère avait-elle le CAP (ce qui est plausible à son âge) ou le préparait-elle ? Voilà, essayons de dénouer l'écheveau, petit à petit.

Sam05

Sam05

On m'avait expliqué que le directeur du foyer de Cannes la Bocca était en lien avec d'autres organismes à Nogent sur Marne et qu'il était tout à fait possible pour lui de faire venir des enfants dans le foyer du Rayon de Soleil à Cannes (une sorte de partenariat en gros). Après on me l'avait dis oralement donc vous redire les propos dans leur exactitude après tout ce temps, je ne saurais faire.

Concernant ma mère il y a juste marqué "CAP couture" dans mon dossier, rien d'autres. Donc je suppose qu'elle devait en préparer un en 1987 après pas plus d'infos... et j'ai déjà cherché via des sites les anciens élèves de CAP couture vers Nogent sur Marne et aux alentours sans succès (vu que Dominique ne serait qu'un pseudo...)

Sam05

Sam05

Retour sur le forum après tant d'années et envie de mettre à jour mes infos.

Je relance mon annonce une fois de plus:

Je m'appelle Stéphanie, née sous X le 10 septembre 1987 à 4h40 à Nogent sur Marne (94) à l'hôpital Armand Brillard.

Ce que j'ai su via mon dossier d'adoption:

Ma mère biologique: Dominique X, née le 1er mai 1960, elle avait 27 ans à l'époque, en instance de divorce et avec un amant (mon père bio.) qui l'a quitté en apprenant qu'elle était enceinte. Elle était en préparation d'un CAP Couture. Châtains, yeux clairs, 1m71. J'aurais deux demi-frères ou sœurs (nés de son mariage).

Mon père: 32 ans, châtains, yeux marrons, 1m71

Quelques semaines après ma naissance, je suis allée au foyer du rayon de soleil à Cannes la Bocca sous le nom de Anne Marie Andrée. Le directeur du foyer de Cannes était en contact avec une personne de l'hôpital et "récupérait" des enfants pour les placer dans son foyer.

Médecin de l'époque et sage femme:

SF: Roberte DECTOT
Médecin: Dr Gaillard, Dr Quinquennel

Ce que j'ai déjà fait comme démarche:

CNAOP, DDASS, mairies et conseil général des différents départements
par ou je suis passée (05,06, 94), hôpital Armand Brillard, mails aux lycées
(sans réponses), recherche sur des sites tel que copains d'avant
et autres réseaux sociaux via les infos que j'ai (ddn et prénoms),
foyer du rayon de soleil, contactez sage femme qui s'est occupé de moi
mais pas de souvenirs (elle a 80 ans auj.) et contacter anciens médecins sans succès.

Si mon histoire parle à quelqu'un ou si quelqu'un me redonne des idées de pistes
(surtout que j'ai pu oublié d'en noter)...

Bien à vous!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum