Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rendez vous avec Madame Baréges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 rendez vous avec Madame Baréges le Jeu 30 Sep - 14:28

Madame Brigitte Baréges a été mandatée par Nadine Morano, pour faire un rapport concernant tout ce qui touche actuellement à l' accouchement sous X . Rencontrer toutes les personnes qui sont concernées par cette problématique. Nous avons eu rendez vous le mercredi 29 septembre à 14h .
Et voici les revendications que nous avons formulées :
- Nous voulons que le projet d' accouchement " protégé " voit enfin le jour , afin qu' en récupérant tous les éléments identifiants concernant la mère de naissance l' enfant à sa majorité s' il le souhaite puisse avoir accès à toutes les informations le concernant .Nous voulons éradiquer définitivement l' accouchement sous x , car celui ci est anti conventionnel .
- CNAOP : nous demandons à ce que le président actuel et le secrétaire général soient démis de leurs fonction , car depuis leur arrivée , les dossiers sont traités de façon arbitraire .Et que les chargées de mission qui sont pro accouchement sous X soient aussi remplacées .
- Les OAA ( œuvres privées d' adoption )nous voulons que ces œuvres privées soient fermées , et que tous les enfants naissant sur le sol français et abandonnés par leurs mères de naissance soient remis d' office au service public les ASE , pour éviter le commerce des enfants dans notre pays .
Nous attendons la sortie de ce rapport et nous vous tiendrons informé .
Graciene X , présidente des x en colère .

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: rendez vous avec Madame Baréges le Jeu 30 Sep - 15:33

Merci pour votre aide.

Sylvia

Voir le profil de l'utilisateur

3 rendez vous avec inspecteur IGAS le Jeu 6 Jan - 19:29

Nous avons été reçu ce jour par 2 inspecteurs généraux de l' IGAS concernant un audit sur le fonctionnement du CNAOP .Il nous a été dit que le rapport Barèges devrait être communiqué courant janvier .
Nous avons fait part de notre mécontentement du fonctionnement du CNAOP dans sa version actuelle et nous avons fait des propositions de modifications . Nous vous tiendrons au courant dès que le rapport Barèges nous sera envoyé.
Graciane X , présidente des x en colère .

Voir le profil de l'utilisateur
Attendons donc le rapport courant janvier, il était important de faire part de notre mécontentement du fonctionnement du CNAOP ou de ces autres administrations qui se moquent litéralement de nos causes.
Merci Graciane de nous avoir tenu au courant de ce rendez vous.

Sandra.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: rendez vous avec Madame Baréges le Mar 25 Jan - 20:21

Des nouvelles du rendu de ce rapport sur le site internet du magasine "ELLE", datant de ce matin :

http://www.elle.fr/elle/Societe/News/Accouchement-sous-X-vers-une-levee-du-secret/(gid)/1477318

ACCOUCHEMENT SOUS X : VERS UNE LEVÉE DU SECRET ?Le glas de l’accouchement sous X est peut-être sur le point de sonner. Europe 1 affirme ce matin s’être procuré un rapport parlementaire remis au Premier ministre dans lequel est préconisée la levée de l’anonymat pour l’accouchement sous X. Dans ce rapport, la députée UMP du Tarn-et-Garonne, Brigitte Barèges propose « un compromis entre le droit des femmes à ne pas se faire connaître et celui des enfants à connaître leurs origines », explique Europe 1, soit un « accouchement dans le secret ». Concrètement, la mère serait obligée – alors que ce n’est qu’une possibilité à l’heure actuelle – de laisser son nom ainsi que quelques éléments sur son identité dans un dossier que l'enfant pourrait se procurer, s’il le souhaite, à sa majorité.

Gare aux conséquences

Fini l’anonymat pour les mères donc, même si cette solution n’est possible, selon Brigitte Barèges, que si la mère et l'enfant ne sont pas seuls dans leurs démarches. Le rapport parlementaire risque néanmoins de ne pas faire l’unanimité parmi le personnel médical où l’on craint une augmentation des accouchements sauvages, des abandons voire même des infanticides, prenant pour exemples certains pays comme la Belgique où l’accouchement sous X est interdit. Pour les enfants nés de parents inconnus qui souhaitent connaître leur identité, ce pourrait être en tout cas une nouvelle victoire. Dans la même veine, rappelons que Roselyne Bachelot avait présenté en Conseil des ministres, en octobre dernier, un projet de loi de révision des lois de bioéthique prévoyant une levée partielle de l’anonymat des donneurs de sperme ou d’ovocytes.

A.S.
Le 25/01/2011


Des commentaires et réactions de tout types, et toujours et encore les pro accouchement sous X prétextant que si levée du secret il y a, cela ne fera qu'augmenter les avortements, infanticides etc ... Evil or Very Mad

Dans tous les cas ce rapport est enfin paru et j'espère qu'il débouchera sur quelquechose de concret et de bon pour tous les sans origines fixes, pour tous les privés de leur passé.

Voir le profil de l'utilisateur
J'ose espérer que cette fois le débat nous mènera à l'abolition de cette loi fondée sur le MENSONGE : La mère n'a pas mis monde son enfant et ce même enfant nait d'une mère qui n'est pas la sienne !
Il ne s'agit nullement de remettre en cause l'adoption mais que celle-ci soit le fruit de la VERITE et du RESPECT de la mère comme de l'enfant.
Françoise

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: rendez vous avec Madame Baréges le Mer 26 Jan - 17:20

Je me permets de mettre ici l'article publié sur le forum Cadco.
Je le trouve positif, pour une fois.
Pas plus de réactions ?

François Fillon veut une nouvelle réflexion sur l'accouchement sous X...

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 25.01.11 | 19h30 •


Un rapport propose de débattre de la levée en France de l'anonymat pour les accouchements sous X..., afin d'aider les enfants qui le souhaitent à retrouver leurs parents biologiques.

Un rapport propose de débattre de la levée en France de l'anonymat pour les accouchements sous X..., afin d'aider les enfants qui le souhaitent à retrouver leurs parents biologiques.

Dans un communiqué diffusé mardi 25 janvier, le premier ministre François Fillon a indiqué vouloir une nouvelle réflexion sur la notion d'anonymat des femmes accouchant sous X..., conformément aux recommandations du rapport parlementaire rendu par la députée UMP Brigitte Barèges.

Ce document, transmis à Matignon le 19 janvier, avait également proposé la constitution d'un comité de pilotage parlementaire pour préparer une éventuelle modification de la loi, selon Mme Barèges.

UN ANONYMAT TOTAL POSSIBLE

La loi de 2002 sur l'accès aux origines des femmes accouchant sous X... avait maintenu un droit à l'anonymat total pour ces femmes, prévoyant seulement de les inviter à confier des données sur leur identité : si l'enfant cherche un jour à rencontrer sa mère, celle-ci peut alors être contactée par un organisme qui lui demandera de confirmer ou non son choix du secret.

Mais cette possibilité est écartée de fait quand la mère a souhaité dès le départ un anonymat total. "Nous sommes le seul pays au monde avec l'Italie à avoir maintenu ce principe de l'accouchement sous X... totalement anonyme", a déploré Brigitte Barèges, qui estime à 600 par an le nombre d'accouchements sous X... en France.

REPENSER LE RECUEIL DES DONNÉES

"Aucune des personnes auditionnées ne souhaite revenir sur la possibilité d'accoucher dans le secret. C'est sur l'opportunité de revenir sur l'anonymat de cet accouchement que les avis divergent", écrit Mme Barèges dans les conclusions de son rapport.

La parlementaire propose, à titre personnel, de recueillir systématiquement l'identité de la mère accouchant sous X... et son dossier médical. "Tout cela serait conservé en lieu sûr, dans les archives désormais tenues par le Conseil national pour l'accès aux origines personnelles" (Cnaop), a-t-elle précisé. Devenu majeur, l'enfant pourrait avoir accès à ce dossier au Cnaop, "qui jouera un rôle d'intermédiaire et d'accompagnement".

"Je ne préconise pas les retrouvailles obligatoires, la mère n'aura pas l'obligation de retrouver l'enfant", a précisé Mme Barèges. "Si une avancée législative importante doit être engagée", la parlementaire propose dans son rapport de "constituer, très rapidement, un comité de pilotage parlementaire, en collaboration avec le Haut Conseil de la famille".


Il va réellement falloir se battre pour que ce projet soit accepté et surtout pour contrer tous nos détracteurs, car là, ils sont nombreux !

Voir le profil de l'utilisateur
Effectivement, il y a encore du chemin à parcourir ! Nous devons continuer à nous battre !

Voir le profil de l'utilisateur
Il est clair que les parlementaires comme madame Baréges " préconise " ou comme la ministre Madame Morano , " envisage "la possibilité de changer la loi sur l' accouchement sous X . Mais on passe sous silence dans la presse et dans tous ces rapports ou propositions le travail en amont des associations qui défendent les personnes nées sous X ou en recherches de leurs origines et qui réclament depuis de nombreuses années l' abrogation définitive de l' accouchement sous x pour le remplacer par un " accouchement protégé " avec recueil des éléments identifiants et médicaux de la mère de naissance avec justificatif de son identité .
A consulter le lien suivant :bonne lecture .

http://madame.lefigaro.fr/societe/nous-voulons-labrogation-definitive-de-loi-sur-laccouchement-sous-x-260111-127960
Le combat continue à nous maintenant d' exiger de nos politiques ce changement de loi !!
Graciane x , présidente des x en colère .

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: rendez vous avec Madame Baréges le Jeu 27 Jan - 14:05

Oui c'est vrai que pas un mot sur les associations ...
J'arrive toujours pas à lire l'article, je ne vois que le titre en gros mais pas le texte Sad

Voir le profil de l'utilisateur

11 mais oui ca fonctionne le Jeu 27 Jan - 14:52

quand on met la souris sur le lien il apparait en vert on clique dessus et on peut lire le début de l' article ensuite en bas il y a la page 2 en rouge et on clique dessus et on a la suite de l' article .Moi qui suis une handicapée de la souris j' arrive à y avoir accès lol .
Bonne lecture .
ZoubiX .
Graciane x .

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: rendez vous avec Madame Baréges le Jeu 27 Jan - 20:50

Oui bien d'accord, à nous de répondre et de ne pas lâcher prise, d'exiger de nos politiques les droits qui nous reviennent.
Que ça fait plaisir qu'on parle de ce sujet si tabou, nous ne lâcherons pas prise, et on finira par avoir gain de cause, bien consciente qu'il faudra se battre pour obtenir l'abrogation définitive de l'accouchement sous X, mais nous aussi finalement nous sommes nombreux, alors à vos claviers. bounce

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum