Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'accouchement sous X pourrait être appliqué en Belgique. Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en dernière année de droit à l’UCL et je rédige en ce moment mon mémoire.

Celui-ci porte sur la comparaison entre le système français de l’accouchement sous X et les différentes propositions de loi visant à introduire un système comparable en Belgique afin de voir s’il est opportun d’introduire un tel système en Belgique. (Jusqu’à présent, en Belgique, chaque femme accouchant est automatiquement désignée comme étant la mère de l’enfant qu’elle a mis au monde, ce qui empêche toute forme d’accouchement anonyme. Toutefois des propositions de loi ont été déposées afin d’instaurer, dans certain cas, un système d’accouchement anonyme et dans d’autres, un système d’accouchement discret permettant soit la communication des données identifiantes relatives à la mère avec le consentement de celle-ci soit la communication sans que la mère ne puisse s’y opposer de manière définitive.)

Pour ce faire, j’essaye de confronter les avantages et les inconvénients du système d’accouchement sous X français et du système proposé par les propositions de loi belges. J’aimerais donc, pour le système français, appuyer mes arguments par des témoignages de personnes réellement au cœur de ce sujet, ce qui me semble parfois plus réaliste et persuasif que les théories élaborées par les spécialistes. Cela pourrait également constituer un autre canal permettant de faire passer votre opinion sur l’accouchement sous X et fournir des arguments aux personnes s’opposant à l’instauration d’un tel système en Belgique.

Certains d’entre vous seraient-ils prêts à me raconter leur histoire et à me donner leur opinion sur l’accouchement sous X en général, sur le Cnaop qui était censé venir au secours des personnes nées sous x, etc ? Toute réaction sera la bienvenue !
En espérant pouvoir compter sur votre aide, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante: anais.henneaux@student.uclouvain.be

Merci pour l’attention que vous aurez prêtée à ce mail,

Bien à vous,

Anaïs

Voir le profil de l'utilisateur

2 pour témoignage le Dim 4 Mai - 11:23

Bonjour ,
Vous pouvez me contacter sur mon mail perso : graciane2@wanadoo.fr pour vous expliquer la loi sur l' accouchement sous X en France et pour témoignage .
Graciane x , présidente des x en colère.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum