Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Renaissance le Ven 6 Aoû - 13:24

Témoignage « X en colère »

Il était une fois…Une maman () qui avait mis au monde, bien trop jeune, une ravissante petite fille et qui n’avait pas pu l’élever (naissance sous X, ainsi en a-t-il été décidé par l’entourage). C’était en 1968. Elles ont été séparées. Cette petite fille a été adoptée par des parents très aimants qui ont tout fait pour l’aimer et l’aider à construire sa vie. Elle fut prénommée Catherine.

2000 : cette petite fille devenue femme, mariée et maman à son tour, laisse une trace avec son adresse…pour le cas où sa mère biologique ferait des recherches…et qu’elle puisse la retrouver.

2010 : au terme d’un long chemin de reconstruction, et sans avoir jamais cessé d’y penser, Claire met en œuvre certaines démarches pour tenter « d’entre-ouvrir » la porte qui permettrait à Catherine de retrouver ses origines, si toutefois elle le désirait.

Début juin 2010, Claire surfe sur Internet, comme souvent le soir sans jamais rien trouver d’intéressant, à la recherche d’un site qui ne s’occupe pas seulement des enfants en recherche de leurs origines, mais aussi des mères (dites de l’ombre, mais quelle triste qualification !).

Elle trouve « X en colère » et là, surprise, elle se sent prise en compte. Elle laisse un message à la Présidente, Graciane, dans lequel elle explique sa recherche. Mais vraiment, histoire de ne pas passer à côté !

Quelques heures après, réponse de Graciane : « j’ai une fiche correspondant à vos signalements, merci de me donner tel et tel renseignement supplémentaires ». OUPS !

Claire donne les renseignements qu’elle a obtenus auprès de la clinique où elle a mis au monde sa petite fille en 1968, et d’autres plus personnels.

Attente…

Graciane répond que c’est bien ça et qu’elle fait en sorte de rentrer en contact avec la personne répondant au signalement, mais que rien n’est assuré car la fiche date de plus de 10 ans ! (eh oui, 2000)

Claire commence à avoir les jambes qui tremblent…jusque là elle ne s’était pas autorisée à espérer, ç’aurait été bien trop beau !

Appel de Graciane : « c’est bien elle, tout semble concorder ! ». Quel tremblement de terre !

De son côté, Catherine, tout en étant heureuse et fébrile, y va avec des pincettes ! « ce n’est peut-être pas elle » ou bien « que désire-t-elle ? »

Claire dit à Graciane qu’elle veut juste donner connaissance de la vérité à Catherine, sans intrusion. On n’ose pas aller trop vite, ni risquer de blesser l’autre…

Puis on s’écrit, d’abord par l’intermédiaire de Graciane, puis directement sur une boîte e-mail créée pour l’occasion…

Et on se découvre, avidement, car c’est sûr, c’est bien nous ! Des détails infaillibles concordent…

Une émotion difficile à décrire tant elle est dense ! A remuer le passé il n’y a pas que des choses faciles ni que du bonheur ! Mais il faut dépasser les difficultés.

Et puis voilà, on s’est rencontrées à Paris le 18 juillet 2010, avec Graciane, sans laquelle rien ne serait jamais arrivé ! Un immense merci, Graciane ! Et ce fut tellement BON !

Nos familles sont tout à fait « ouvertes » à cette rencontre.

Maintenant, fortes de s’être retrouvées et conscientes qu’un tel cadeau n’arrive pas tous les jours, nous envisageons sereinement l’avenir de nos relations, même si ce n’est pas simple de faire une place dans la vie l’une de l’autre. Nos vies sont construites. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte, mais cela est facilité par un immense respect l’une vis-à-vis de l’autre, par un dialogue quotidien (on s’écrit) et une grande confiance l’une envers l’autre.

FIN du récit…mais DEBUT d’une nouvelle vie…

CECI N’EST PAS UN CONTE DE FEES, MEME S’IL EN A TOUS LES ASPECTS.

C’est l’aboutissement de 40 ans d’espérance et de persévérance.

Vous tous qui cherchez, ne perdez jamais espoir. Il faut aller au bout de soi-même.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Renaissance le Ven 6 Aoû - 22:07

Qui sauve un homme (ou une femme) sauve l'humanité
merci Graciane

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/melanome-maryvonne

3 Re: Renaissance le Sam 7 Aoû - 11:39

C'est une merveilleuse histoire qui mérite d'être diffusée largement, pour peut être permettre aux mamans dans l'ombre de ne plus avoir peur, à qui certaines personnes n'ont pas laissé le choix de garder leur enfant et de l'abandonné sous X. Tout mon respect à cette Maman qui s'est acharnée désespérément à rechercher sa fille, elle a compris qu'elle ne serait pas juger effectivement ça n'a pas dû être psychologiquement facile pour elle, mais c'est vraiment admirable, Tout le mérite vous revient. Je vous souhaite beaucoup de bonheur maintenant et profitez bien mais je pense que le bonheur vous l'avez retrouvé et toutes les deux bien évidemment. Comme c'est émouvant, merci de nous transmettre votre histoire vous nous donner ce message d'espoir à nous les nés sous X. Bonne route à vous deux je vous souhaite tous les bonheurs du monde. Bien cordialement.
Juste encore un petit mot qui s'adresse à Graciane, Bravo et Merci pour le rapprochement de ces deux délicieuses personnes, c'est génial et souhaitons que de nombreuses histoires éclatent avec cette association les X en colère.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Renaissance le Sam 7 Aoû - 12:05

bounce Si toutes nos histoires de nés sous X pouvaient se terminer comme ça ! wouahhhh ! Comme dans un joli comte de fée, ça ne serait que du bonheur, comme quoi être perspicace et persévèrent paye un jour ou l'autre. Aujourd'hui c'est la cas, j'en suis bien heureuse pour vous. Bonne route à vous deux et toutes mes félicitations à la Présidente, Graciane pour la mise en relation de ces personnes géniales. Avec toute mon amitié
sunny

Voir le profil de l'utilisateur

5 La retrouver le Lun 8 Nov - 17:14



Pendant toutes ces années, je pensais à elle dans l’obscurité, avec beaucoup de tendresse et sans la moindre amertume.
Pendant toutes ces années, j’essayais de la sentir et la deviner.
J’ai grandi avec des parents adorables qui ne m’avaient rien caché sur ma naissance, ils m’avaient appris à me construire et à vivre cette « différence » pour la sentir moins lourde. Ce qui me manquait le plus, c’était de ne pas pouvoir lui faire savoir combien j’étais heureuse et combien je ne lui en avais jamais voulu.
L’idée d’entreprendre des recherches m’avait bien sûr traversé l’esprit, mais l’opacité des lois qui prétendent protéger les gens « comme nous » m’en avait découragée. Un jour pourtant, il y a de cela dix ans, j’ai laissé une trace sur ce site. Mais pendant dix ans, rien.
Rien d’autre que le silence épais et presque rassurant…
3 juin 2010 : Un clic. Il m’a suffit d’un clic pour ouvrir ce mail ce matin là. Il venait de cette association, contactée tant d’années plus tôt et à laquelle je ne pensais même plus.
Il m’informait être en contact avec une « mère de l’ombre » à la recherche de son enfant. Une fille, née le même jour et au même endroit que moi. Il me demandait tout ce que je savais sur ma naissance.
Dans un état second, je réponds au mail, en donnant tous les détails que je savais.
Quelques instants plus tard, Graciane, la présidente de l’association en personne m’appelle. Comme dans du coton, j’entends une voix me dire : tout concorde. TOUT….
Aujourd’hui le voile s’est levé sur le début de mon histoire, ce début qui me manquait tant.
Aujourd’hui, je découvre avidement et tous les jours avec un peu plus de bonheur, celle sans qui je ne serais pas là.
Cette chance là, je la dois à Dieu ou au destin. Cette chance là, je la souhaite à tous ceux qui, comme moi « avant », sentent que quelqu’un, quelque part pense à eux et ne les a jamais oubliés.
Il ne faut jamais cesser d’y croire…
Katherine.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Renaissance le Lun 8 Nov - 20:33

Katherine, merci de nous avoir livré ces moments magiques, ces instants émouvants et poignants à la fois, que toutes et tous nous imaginons et attendons tellement ! Ton témoignage est resplendissant de bonheur c'est merveilleux. Il nous apporte beaucoup d’espoir pour ces mamans dans l’ombre. J’imagine que les premières étapes ont dû être délicates pour vous deux et sincèrement je vous félicite d’avoir voulu bien parcourir le chemin des retrouvailles maintenant accompli. Je vous souhaite d’énormes moments de bonheur, profitez bien, Pour toi Katherine et ta petite famille.
Encore un grand merci de nous faire partager ces moments si fantastiques qui nous font rêver.
Bien entendu on oublie pas notre Présidente Graciane, pour la mise en relation de ces retrouvailles. Bravo, on ne peut que souhaiter beaucoup de belles histoires comme la tienne. Au plaisir de te lire, je t’embrasse.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Renaissance le Mer 10 Nov - 1:09

Merci à toutes les deux pour vos témoignages émouvants.
Profitez bien et rattrapez le temps perdu, petit à petit.
En espérant que 2010 me porte chance également puisque je commence à peine mes recherches Smile

Bien à vous.

'Drey

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum