Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

naissance sous x et la mention "pas de secret"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bonjour à tous,
je suis née sous x mais dans un document retrouver je vois la mention "pas de secret", en faisant des recherches sur internet je me suis rendu compte que une femme qui abandonne sous x son enfant donne le secret pour préserver son anonymat.
est-ce que cela signifie que ma mère biologique m'a reconnu?
si oui cela veut donc dire que je ne suis pas née sous x?
alors comment se fait-il que l'administration m'est fabriquer un dossier de née sous x si ce n'est pas le cas?
je sais que cela fait beaucoup de questions que je me pose vis à vis de mon dossier.
merci de vos réponses et passer une bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur
bonjour laurarose
j'ai aussi une anotation "pas de secret" sur un compte rendu dass: conseil de famille examen de la situation d'un pupille ...etc
c'est effectivement perturbant.
lors des premiere communications des pieces de mon dossier cette anotation était barrée.puis un jour j'ai pu verifier que ce n'était pas barré sur l'original.
pour moi cela ne remet pas en cause la volonté de ma mère mais surtout cela demontre le grand n'importe quoi...
quelle est la pièce de votre dossier qui comporte cette annotation?
bien à vous...falshahaha

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour,

si vous aussi vous avez la mention "pas de secret" je vous conseil d'écrire à l'hôpital ou vous êtes nées, car il probable que vous soyez dans le meme cas que moi, c'est a dire face à une fraude et fausse déclaration de naissance sous x, dont je suis apparemment victime au vue des données que je possède, car j'ai un document certifiant que je suis bien née à l'hôpital de la Pitié et ce sous x à Paris et j'ai un courrier de la cada me disant que je cite : "aucun n'accouchement sous x n'a eu lieu au sein de l'hôpital le 29 mars 1975"
Ce qui signifie qu'il y a eu falsification de document de naissance, ce qui est très grave.
Avez-vous demander votre dossier pédiatrique? (demandez le car c'est comme ça que je me suis apperçu de la fraude)
bon courage
Sandrine

Voir le profil de l'utilisateur
bonjour sandrine.
tiens, la pitie salpetriere?
eh ben moi aussi!
suite à des demandes de communication de mon dossier par le generaliste et l'obstetricien lors de la grossesse de mon amie, adressées au professeur Darbois, service de gynecologie obstetrique;
voila la reponse/ 20 sept 2006 (2 mois apres mon dernier courrier, le premier remontant à mars 2005)

monsieur..... en reponse à votre courrier concernant les circonstances de votre naissance, les documents gardés à la maternité seront transmis dès que vous aurez formulé une demande auprès du conseilm national pour l'accès aux origines personnelles( 14 av Duquesne 75350 paris 07sp)...... je vous pris de croire etc

oui sandrine vous avez bien lu , c'est au cnaop qu'on me renvoi!

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour,

Par contre moi on ne me renvoi pas "encore" au cnaop étant donner qu'ils n'y a pas eu d'accouchement sous x ce jour là!!! ce qui bien évidemment n'est pas vrai, a moins qu'ils aient changer la date, mais les archives de l'ap-hp disent bien que je suis née à cette date (mais mentent-ils aussi????)
quand êtes-vous né? avez-vous des preuves (documents...) qu'ils y a pu y avoir fausses déclarations.... avez-vous un acte d'abandon? qu'avez-vous dans votre dossier?
je sais que je poses beaucoup de questions mais si vous êtes vous aussi victimes de fausses déclarations de naissance sous x cela m'intéresse.
Sandrine

Voir le profil de l'utilisateur
bonjour.
je dois preciser que dans ma demande au chef de service je citais le nom (le vrai?) de ma mere et celui de la personne employée du service, amie d''amis de ma famille, qui m'a confié lors d'un contact telephonique avoir "intercédé" "en ma faveur" .
oui il serait interressant d'échanger car nous sommes du meme lieu, dans les memes annees.
j'ai rencontre une autre sous x qui a témoigné de certaines "libertés qui ont pu etre prises... mais comment savoir... entre nos fantasmes, le dédains des institutions et celui de certains intervenants. j'avais dejà lancé sur ce site (et cadco) l'idee de regrouper les pieces de nos dossiers et des témoignages pour objectiver et en sortir des faits...ou rien.
j'avais a cette occasion su que detourner un document est punissable par la loi surtout en cas de préjudice.(lors des copies de dossier ils reproduisent des piéces cela peut-il etre une piste pour intenter des actions, et peut importe le resultat il suffit que cela soit recevable pour pouvoir etre médiatisé???)mais il y a quelque années mr Verdier (cadco-juriste-magistrat)m'a fait comprendre que la piste n'était pas réaliste.
g pas mal de piéces dont la declaration d'abandon et de consentement.
aussi un document interne(transmissions creche-maternité) qui m'interroge sur les reelles possibilités pour une mère de ce rétracter, meme dans le delai légal.
pour le reste je préfèrerait en msg prive dans un souci d'inoccuité et de discrétion.
en effet dans mon cas je ne sais pas si il y a fausse déclaration.
mail: francoisnsx01966@hotmail.fr.
un conseil si je px me permettre: rapprochez vous des associations (x en colere, cadco, adonx)je me suis passe trop tot de leur soutien et si j'ai avancé je me suis surtout épuisé.
voila voila

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum et votre message, quoiqu'à priori assez ancien me parle beaucoup. Je suis probablement née sous X à Port Royal dans le 14eme en septembre 1973 (acte et PV d'abandon avec la demande de secret de mon état civil). Lors de la procédure en vue de mon adoption en mai 1974 j'ai une synthése de la DASS au conseil des familles ou il est également mentionné "pas de secret" à la main et souligné.
J'ai envoyé plusieurs mails à Pierre Verdier qui sont par contre restés sans réponse et quand je pose la question j'ai autant de réponses que d'interlocuteurs.
J'ai envoyé un mail sur la messagerie donnée dans votre échange de mail. L'avez vous reçu?
Ou en etes vous de vos recherches sur le sujet? Avez vous réussi à savoir ce que cela veur dire. Si il y a une possible action a mener pour vice de procédure je suis partante...

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour Bocachard et tous le monde,

Je viens de voir votre message.
Pour la mention "pas de secret", cela signifie qu'elle n'a pas demandé le secret de son identité. Elle a du donner son nom et son prénom, comme ma mère et la DASS a fait croire à un accouchement sous x, ce qui n'est pas du tout le cas.
J'espère vous avoir un peu aidé, si vous avez besoin envoyez-moi un mail dans la messagerie du site.
Je vous souhaites une bonne soirée.
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum