Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

surtout besoin de parler et de partager...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,

je m'appelle Marie, j'ai bientôt 22 ans, je suis née probablement sous X le 09 juillet 1990 à Rouen.

Ce soir j'ai pris la décision de m'inscrire sur les forums que je trouvais en rapport avec la recherche des origines. Ce qui me manque en effet est de pouvoir raconter mon histoire, particulièrement à des gens qui peuvent comprendre... or j'ai beaucoup de mal à le faire dans ma vie "réelle", je n'ai réussi à le dire qu'à trois personnes, et sur ces trois là une seule m'en parle encore même si ça reste "tabou".. c'est encore trop fragile, j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que l'on évoque ça... et il faut que je m'endurcisse Smile! Et puis même si cette personne se donne tout le mal du monde pour me comprendre, elle ne pourra jamais, comme moi je ne saurais ce que ça fait que de vivre avec la personne qui vous a mis au monde... Bref parler, voilà ce dont j'ai besoin, et aussi de lire des choses qui me parle, histoire de me convaincre que je ne suis pas folle, que si j'ai autant pas confiance en moi par exemple c'est normal..., et puis avoir quelques renseignements, comme ça, sous la main, si un jour je prends officiellement la décision de chercher mes origines... bien sûr au fond je sais que c'est ce qu'il manque, mais je crois que je suis trop fragile pour ça pour l'instant, et aussi le jour où je le ferais il me faudra beaucoup de soutien, et accessoirement un suivi psychologique depuis le temps... En plus je ne peux pas vraiment le faire tant que je suis sous le toit de mes parents...

je laisse ce message sans tout vous raconter sinon je vais écrire un roman Smile mais je suis prête à prendre contact avec qui voudra m'entendre et qui pourra m'aider... je suis tout simplement un peu seule et un peu perdue.

Bien à vous,

Marie

Voir le profil de l'utilisateur

2 pour parler si vous le désirez le Lun 2 Juil - 11:20

Bonjour Marie ,
Vous pouvez me contacter sur mon mail perso :graciane2@wanadoo.fr pour que nous puissions discuter de tout cela . Sachez que nous sommes nombreux à éprouver ce malaise au quotidien , c' est dur de se construite dans les conditions de notre naissance sous X .
Cordialement .
Graciane x , présidente des x en colère .

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour Marie,

Je crois qu'apprendre à parler de ce qui nous fait souffrir est un bon début Wink Et c'est bien courageux d'être venue jusqu'ici pour laisser un message alors qu'il est possible de se contenter de lire.

Sans prêcher pour ma paroisse mais simplement parce qu'à moi aussi ça a fait du bien et que j'ai commencé par là avant de me lancer à mon tour dans la grande avanture de l'écriture, je crois que pour dénouer certains sentiments trop longtemps restés enfouis mais surtout s'apercevoir qu'on n'est pas seul à épouver des émotions similaires (et des peines aussi), lire des témoignages d'autre Nés sous X est une bonne thérapie. Ca ne guérit pas tout mais ça ouvre quelques vannes. Il y a mon livre, il y en a beaucoup d'autres, tous plus émouvants les uns que les autres, tous qui résonnent de façon particulière en nous.

Si vous avez besoin d'échanger "en direct" et de visu, le 23 septembre prochain il y a aussi le Café-Débat organisé par la Cadco où se retrouvent des concernés par l'abandon sous X de tout bord.

Bon courage à vous et bravo d'avoir déjà fait le premier pas !

Voir le profil de l'utilisateur

4 REPONDRE A MARIE le Ven 6 Juil - 20:19

Marie,

ne restez pas seule, c' est bien de parler de nos peines , comme de nos joies.
j' ai appris mon adoption à 52 ans, j' ai vécu l' enfer, c' est plus difficile, je suis née en Algèrie, mais je suis déterminée et je mets tout en œuvre pour connaitre la vérité; restez forte, Dieu ne nous abandonne pas.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Marie le Mer 14 Nov - 22:41

Coucou Marie, je suis nouvelle sur le forum et je voulais juste te dire que toutes les personnes dans ta situation PEUVENT te comprendre. Je sais ce que c'est que d'avoir une boule dans la gorge à chaque fois qu'on évoque le sujet. je sais ce que c'est que de penser que personne ne peut comprendre à part s'il est dans la même situation. Tu n'es pas seule. Moi, j'ai créer un blog pour "crever l'abcès" et en parler (commeunarbresansracines.blogspot) et cela fait du bien. Tu pourrais peut-être faire pareil pour te sentir moins seule et partager ton expérience. En tous cas si tu as besoin de parler, n'hésite pas. Bizzz

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum