Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis prete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Je suis prete le Dim 24 Juin - 14:31

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je m'apelle Christine, je suis née le 5 octobre 1969 à Belfort (90). A 11 ans, un dimanche midi de manière surréaliste, j'ai appris que ma soeur et moi avions été adoptées, que mes parents n'étaient pas mes "vrais" parents, que ma soeur n'était pas ma "vrai" soeur etc.. J'ai très mal vécu cette situation et durant des années je me suis rebellée contre mes parents, surtout ma mère lui faisant payer son crachat de venon. Aujourdh'ui encore je lui en veux pour la manière et le sujet n'a plus jamais été abordé. Il n'en reste pas moins que cela fait 32 ans que je vis avec ce fardeau!
J'ai comme une colère sourde en moi! je ne comprends pas je veux savoir pourquoi! Je ne souhaite pas créé des liens avec ma mère ou mon père biologique, ce que je souhaite c'est du basique, une ressemblance, des infos santé, une explication honnete.
Je suis tellement prête a entamer des démarches que je sais longues et laborieuses que je ne sais pas par ou commencer. J'ai donc besoin d'aide, j'ai besoin non seulement d'être guidée mais aussi de parler de tout ça de cette haine qu'il y a en moi et qui m'a forgé depuis mes 11 ans.
Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider

Voir le profil de l'utilisateur

2 a propos de vos recherhces le Dim 24 Juin - 18:37

Bonjour Christine ,
Vous pouvez me contacter sur mon mail perso : graciane2@wanadoo.fr pour que nous en parlions ou me contacter au : 02 35 15 89 63.
Cordialement .
Graciane x , présidente des x en colère .

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Je suis prete le Dim 24 Juin - 18:40

Bonjour,


on ressent bien dans votre message que votre colère ne se situe pas forcément au niveau de l'abandon en lui-même et encore moins de vos parents biologiques, mais bien plus au niveau du mensonge et d'un fait révélé bien trop tard. En effet, il n'y a pas d'âge pour annoncer une adoption au premier concerné, la vérité doit être dite depuis le début, expliquée même au nourrisson. Cela dit, pour beaucoup de parents, il est très difficile de savoir comment faire au mieux et si certains ont pu être maladroits, cela ne remet pas forcément en cause leur amour pour leurs enfants.
Nous vivons tous des situations différentes, avec des parents qui nous soutiennent dans nos recherches ou pas, il nous faut de toute manière, si nous en ressentons le besoin, effectuer nos démarches face auxquelles, même avec tout le soutien du monde, nous restons seuls.
Si vous avez été adoptée via la Ddass, il vous faut commencer par demander la consultation de votre dossier d'adoption à l'ASE (aide sociale à l'enfance) de Belfort. L'ASE dépend du Conseil Général. Faites votre demande par courrier envoyé en recommandé avec AR, joignez une copie de la carte d'identité, précisez toutes les informations relatives à votre naissance que vous connaissez. Le jour "J" pensez à vous faire accompagner par qui vous voulez, c'est un droit, et regardez bien tous les documents resto-verso, regardez bien si existent un PV d'abandon et une demande de secret. Vous avez aussi le droit de repartir avec les photocopies des documents.
Vous pouvez aussi demander à la mairie de Belfort la copie intégrale de votre acte de naissance d'origine et de celui après adoption.
Bon courage.

Audrey, secrétaire des "X en Colère"

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Je suis prete le Jeu 28 Juin - 14:00

Bonjour,

J'ai fais ma demande concernant la copie de mon acte de naissance intégrale avec filiation mais je ne savais pas que je pouvais en avoir un concernant l'avant et l'parès adoption!
j'ai préparé un courrier pour l'ase mais je vais d'abord prendre contact avec vous par mail.
merci pour votre soutien

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum