Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

appel à témoin pour direct 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 appel à témoin pour direct 8 le Jeu 24 Mai - 11:06

Bonjour,



Je suis journaliste pour l’émission « Les Enfants d’Abraham » diffusée sur la chaîne Direct8.



Ce programme consiste en un débat autour de thèmes de société ou d’actualité entre le Père Alain de la Morandais, le grand rabbin Haim Korsia et le spécialiste de l’Islam Malek Chebel.



Je précise qu’il ne s’agit pas d’un programme religieux mais bien d’une émission de société destinée à confronter les religions aux réalités du monde moderne.



Nous enregistrons le vendredi 1er juin une émission consacrée, en partie, à l’accouchement sous X.



Dans ce cadre, nous souhaiterions réaliser le portrait d’une personne née sous X et qui accepterait de témoigner sur son parcours de vie :



Comment se construit-on quand on ne sait pas d’où l’on vient ? Quel regard porte-t-on alors sur la loi qui autorise ce type d’accouchements ? Quels types de sentiments peut-on nourrir à l’égard de sa mère biologique ?



Le tournage durerait environ une demi-journée et doit se dérouler au plus tard le mercredi 30 mai.



Je me permets de m’adresser à votre association afin que vous diffusiez mon appel à témoin ou que vous nous mettiez en contact avec des personnes susceptibles de témoigner.



Pour toute question concernant mon reportage ou notre émission, n’hésitez pas à me contacter.

Mes coordonnées : 06 10 33 99 16 / m.murciano@direct8.net



Merci d’avance pour votre aide




Mélanie MURCIANO
Journaliste

Tour Bolloré
31/32 Quai de Dion Bouton
92811 Puteaux Cedex
Tél. +33 (0) 1 46 96 16 94
Port.+33 (0) 6 10 33 99 16
http://www.direct8.fr

Voir le profil de l'utilisateur

2 j'ai pas aimé le Mer 6 Juin - 13:21

Ah non !
j'ai vraiment pas aimé !
un vrai guêpier pour Mr Verdier !

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/melanome-maryvonne

3 Re: appel à témoin pour direct 8 le Jeu 7 Juin - 13:57

Emission consternante d'incompréhension (les 3 religieux) et de mauvaise foi (Flavigny qui roule pour l'adoption-mensonge) . Evil or Very Mad Voici ma réponse:

Quelle catastrophe! Qu'est-ce que ces hommes connaissent des problèmes que vit tout adulte amputé de ses origines? Et pourquoi, puisqu'ils disent que ces souffrances sont très rares, ne pas permettre l'accès aux origines de toute personne qui en éprouve le besoin ( ce qui leur est impossible à ressentir puisque non concernés?) Pourquoi une fois encore cette facilité à juger que la souffrance de l'autre est sans raison? (donc sans effets dévastateurs?)
Non l'adulte qui aura droit à connaître des origines établies par d'autres mais qui lui sont tenues secrètes, n'ira pas chercher un papa ou un maman (il a eu des parents adoptifs) de l'argent (il y a une loi sur l'héritage); il ira juste chercher qui il est, à qui il ressemble, qui l'a fait naître, pourquoi il est là où il est, et aussi la connaissance de toute une famille (les ancêtres, une fratrie, une famille...) enfin il aura droit, à son tour, à décider de sa vie, à fermer cette porte, ou à la laisser ouverte. Il deviendra enfin acteur, et ne sera pas maintenu à tout jamais dans le rôle de l'enfant (infans-privé de la parole), ce que les intervenant de cette émission ont sans cesse fait.
Merci néanmoins à monsieur Verdier d'avoir essayé de résister à ce torrent furieux d'incompréhension et de dogmatisme.
Je suis née sous X, j'ai retrouvé ma mère de naissance suite à de longues recherches grâce au hasard et à la bonne volonté de certaines personnes. Je témoigne des réelles souffrances que cette privation d'origines génère et de la libération qui suit la révélation. Tout n'est pas toujours rose, mais au moins on peut décider de sa vie.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: appel à témoin pour direct 8 le Ven 8 Juin - 2:15

Pourquoi avoir échangé Geneviève Delaisy de Parceval, psy prévue à l'origine, contre Flavigny ce qui, forcément, mettant à mal monsieur Verdier unique représentant des anti-anonymat ?

Sujet ridicule dans une telle émission, soit dit en passant. Je ne pense pas, loin s'en faut, que les religieux soient les plus à même de considérer l'importance de la famille dans notre Societé. Si nous sommes avant tout enfants de Dieu, d'Abraham, Jehovah, Vichnou, Mahomet ou que sais-je, alors forcément la famille est secondaire ! Quant à savoir le rôle qu'a pu jouer dans les trafics d'enfants les membres de diverses religions (sans oublier la religion Chrétienne, Catholique)...on se demande pourquoi ils iraient maintenant prétendre que leurs exactions ont pu être nocives AUSSI pour les enfants !

Cette émission m'a rendue littéralement malade et je tenais à le souligner.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: appel à témoin pour direct 8 le Ven 8 Juin - 9:31

peut t'on revoir cette émission sur internet .... j'ai cherché mai je n'ai pas reussi

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: appel à témoin pour direct 8 le Ven 8 Juin - 9:56

C'est la première video
je ne peux pas poster de liens externe, alors tu va sur google et tu mets juste les enfants d'Abraham direct 8 et ça arrive tout seul.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: appel à témoin pour direct 8 le Ven 8 Juin - 9:57

"externes" "vas" désolée... Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: appel à témoin pour direct 8 le Ven 8 Juin - 14:11

Anne Halvorsen de la Cadco a participé à une émission en direct sur Radio Notre Dame mardi dernier, on peut réécouter là :
http://radionotredame.net/player/http://radionotredame.net/wp-content/uploads/podcasts/la-voix-est-libre/la-voix-est-libre-06-06-2012.mp3

et je vous engage à le faire car vraiment c'était un bonheur pas possible de pouvoir enfin entendre le point de vue des nés sous X sans être coupé sans arrêt par des pro-anonymat dont les arguments sans cesse rabâchés commencent à être plus que désuets.
Par ailleurs, le père Brice de Malherbe présent également a su, tout en restant un peu en retrait, montrer qu'il était favorable à notre cause, tout "religieux" qu'il est.
Au départ, un médecin pro-anonymat devait être présent mais il a annulé.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: appel à témoin pour direct 8 le Sam 9 Juin - 18:18

Une émission dans le calme, le respect, douce à l'oreille.
Je suis juste gênée par l'obligation au "politiquement correct", quand on sent les intervenants gênés aux entournures pour appeler un chat un chat ou marcher sur des oeufs pour dire les choses qui fâchent sans avoir l'air de les dire clown

Quant à la maman adoptive et sa question complexe et confuse sur le secret salvateur pour certaines mères de naissance...voulant l'étendre, cet aspect salavateur, sans doute à l'enfant...moi je crois qu'on trouvera toujours de bonnes raisons d'apprendre à fuir plutôt qu'apprendre à affronter les situations délicates et blessantes. Que beaucoup de gens baissent les bras avant d'avoir tenté de commencer à intégrer une situation qu'ils n'ont pas choisie. Cette histoire de "nom" lourd à porter...eh bien certes oui mais alors, partant de là, aucun allemand n'aurait du savoir le rôle qu'a joué son père pendant la dernière guerre mondiale, aucun dictateur ne devrait avoir le droit de reconnaître son enfant, aucun criminel non plus.
C'est desservir l'Homme que de lui offrir soit disant une solution pour ne pas prendre ses responsabilités quand il en a et ne pas apprendre à savoir qu'il n'est pas responsable des faits qu'ont commis ses parents.

Et j'ai constaté qu'on continue allègrement (et je ne parle bien sûr pas d'Anne mais de ceux qui étaient dans le studio d'enregistrement et de 99,99 % de la population française) à faire l'amalgame entre le secret vis-à-vis du reste du monde et celui vis-à-vis de l'enfant qui est concerné et donc tout sauf ledit reste du monde.

S'il avait été tout à fait de bonne Foi (sans jeu de mots...quoi que un peu qd même), le Père Malherbe aurait pu effleurer le sujet du rôle de l'Eglise (et pas seulement des "infirmières" même si souvent Bonnes Soeurs) dans le marché de l'adoption.

Je suis difficile et mal lunée sûrement, j'ai trouvé l'émission parfaite si on fait abstraction de ces deux petits bémols. Anne a été un super porte-paroles ! Merci à elle ! I love you

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum