Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Escroquerie sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Escroquerie sur Internet le Mar 1 Mai - 10:34

Je souhaitais juste signaler que j ai ete contacte recemment 2 fois par des personnes pretendant connaitre ma mere biologique ou pouvant me permettre de la retrouver. Apparemment ces personnes ont obtenu mes coordonnees par le site Bouteille a la mer. Sans etre specialiste dans le domaine il me semble qu il sagisse de personnes du continent africain etant donne le francais utilise et les cas deja confirme sur internet (lettre nigerienne...etc). Il est assez facile de detecter le traquenard apres quelques conversations mais je pense qu il est important que chacun reste vigilant pour eviter de perdre du temps et se concentrer sur ses recherches.
S il s avere que ce soit des personnes d origines africaines souhaitant tirer profit de la situation, je pense qu il sagit d un juste equilibre par rapport a l exploitation de ces pays, il est juste regretable que cela atteigne des nes sous X.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Escroquerie sur Internet le Mar 1 Mai - 21:54

Merci xfrançois pour l'information, il faut en effet faire très attention, et c'est primordial de signaler ce genre de dérives.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Escroquerie sur Internet le Mer 2 Mai - 17:27

J'ai subi par deux fois ces mêmes tentatives d'extorsion de fonds... via la rubrique "avis de recherche" de Doctissimo et via les annonces Vivastreet.

L'exercice est super bien rôdé, "on" vous ferre en douceur, "on" ne vous réclame rien de but en blanc, "on prend le temps de bien préparer le terrain..."on" ne sait pas encore par quel biais "on" va tenter de vous avoir, le biais c'est vous qui allez le définir bien malgré vous.

Je souligne le "ON" parce que souvent, de l'autre côté de la toile ce n'est pas une mais plusieurs personnes qui se relaient pour mieux vous avoir. Alors un indice aussi : regardez bien la façon de s'exprimer et les fautes d'orthographe, ça peut déjà mettre une première puce à l'oreille ;-)
Sortez les antennes et soyez vigilent, mieux vaut être prudent, voire incrédule, tout en restant aimable pour ne pas foncer tête baissée dans le piège.

Oui, c'est pitoyable de s'en prendre précisément à ceux qui sont fragilisés mais justement, ces gens le savent : les meilleurs pigeons sont avant tout déjà des victimes, état qui offre de belles prédispositions aux arnaques en tout genre.

Pour fournir l'exemple on s'est fait passer pour mon frère de naissance, on m'a raconté qu'on faisait partie d'une OMS...et quand j'ai voulu aider ce garçon en lui offrant des conseils pour obtenir son acte de naissance intégral....c'est là que les choses sont sorties au grand jour : pas d'argent pour rentrer en France, il fallait que je finance le voyage pour qu'il puisse aller chercher ce papier qui allait nous prouver à l'un et l'autre nos liens de sang. Il était très bien renseigné sur les infos figurant sur mon dossier ASE, il avait donc tout bien lu et il n'était pas difficile d'orienter ses réponses en fonction des éléments en ma possession. Ca duré plusieurs semaines d'échanges quotidiens avant d'en arriver à une demande d'aide financière.

Encore une bonne raison pour les X de rester méfiants et réticents à accorder leur confiance Exclamation tongue

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum