Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

né en juillet 88 à Ivry ou Evry

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

poissonnettes



Maman adoptive, je fais cette démarche en éclaireur, il ne le sait pas.

Il a peur de me faire du mal en m'avouant qu'il aimerait faire des recherches. Moi, je sais qu'il aimerait en savoir plus sur sa naissance.

Alors, je me lance, pour lui.

Si vous vous sentez concernée par la naissance d'un fils le 29 07 dans une des deux villes ci-dessus, pouvez vous me contacter ?

Merci

isabelle-jeanne



C'est un bien beau geste que vous faites là !
I love you
Ca ne pourra que renforcer les liens d'amour et de confiance que vous avez tissé l'un avec l'autre.

Len plus important c'est d'avoir fait la démarche, vous n'avez pas d'action sur l'aboutissement mais vous avez fait le plus gros et le plus beau.

Bien sincèrement,

poissonnettes



merci à vous.

Il est tellement mal par moment.

Je pense que je dois essayer tout ce qui pourrait le soulager, en espérant de tout mon coeur que ce soit le cas.

isabelle-jeanne



n'oubliez pas de lui dire ce que vous faites pour lui, c'est important pour lui de sentir que vous le soutenez sans lui en vouloir.
Le plus beau geste que ma maman adoptive ait pu faire pour moi, c'est une démarche dans le même sens que ce que vous faites actuellement. Ca m'a beaucoup aidée et soulagée aussi de savoir qu'elle ne prenait pas mon besoin de connaître mon histoire comme une trahison vis-à-vis d'elle.
Je n'ai qu'une envie, vous dire de continuer car vous avez tout bon ! Very Happy

mariefrance

mariefrance

super demarche que la votre , c'est genial!
ma mere adoptive n'as jamais cesse de me dire que je lui devais tout...(la vie...etc)
j'ai entrepris mes demarches seule ...et la je suis en train de me planquer a 42 ans ...c'est le comble
si vous pouvez l'aider a suporter les moments de rage de doutes et les effondrements ...chapeau et toute ma gratitude
Mariefrance

poissonnettes



Tout n'est pas si simple Marie France.

Je ne suis pas sure qu'une position soit beaucoup plus 'confortable' que l'autre. Juste essayer de ne pas trop juger.

Je voudrais simplement que mon fils soit bien dans sa tête, et avec la famille qu'il a construite, jeune, c'est ce qu'il a toujours voulu, c'est ce qu'il a fait. Mais la naissance de sa fille a remué à nouveau plein de choses.

Bonne chance.

isabelle-jeanne



C'est un schéma très classique, la naissance d'un enfant qui fait rejaillir des blessures et qui laisse la place à de nombreux questionnements nouveaux. On dit souvent que ça arrive chez les filles quand elles deviennent mères mais ça peut n'être pas différent chez les garçons quand ils deviennent père à leur tour.

Je ne suis pas Psy alors je me trompe peut-être mais je fais souvent le rapprochement entre l'abandon et le décès. Je ne parle que pour moi mais je trouve que les étapes sont les mêmes sauf qu'elles s'étalent dans le temps sans doute plus que pour la mort :

*il y a la sidération (on ne comprend pas et ça paralyse)

*il y a le déni (on se dit que c'est impossible)

*il y a la colère (on en veut à sa mère de naissance et peut-être aussi à la terre entière, on en veut à l'injustice du destin qui fait que c'est tombé sur nous et pas sur un autre)

*il y a le chagrin (on lui laisse enfin une place)

*il y a le très long chemin de l'acceptation des faits, de l'acceptation que peut-être on ne pourra jamais être sûr de pouvoir tout comprendre, du pardon aussi pour les autres et pour soi-même.

Et chaque évènement lourd dans une vie fait refaire ce parcours depuis le départ, sauf que quand on a déjà passé plusieurs étapes à différentes reprises, on avance plus vite qd on se retrouve sur la ligne de départ pour la "x"ième fois.

Parfois ces coups de "pas bien" sont nécessaires pour évoluer. Bien sûr personne ne les souhaite mais ils ne sont pas inutiles.

Alors faites tout ce que vous pouvez pour votre fils, oui, mais pour ne pas tout porter sur vos épaules, sachez aussi qu'il faut laisser le temps au temps Neutral

Bonne chance pour la suite ! Like a Star @ heaven



Dernière édition par isabelle-jeanne le Ven 27 Avr - 13:30, édité 1 fois (Raison : *)

'Drey

'Drey

Bonjour Poissonnettes,


en effet, belle démarche que la vôtre, vous avez tout compris.
Par contre, je pense sincèrement qu'il va falloir le tenir au courant de ces recherches car cela le concerne lui avant tout et il est très délicat d'effectuer des recherches pour quelqun qui ne le demande pas. Pouvez-vous me rassurer sur ce point ?
Je vous souhaite bon courage. Vous pouvez toujours, pour plus de conseils et de confidentialité, contacter l'équipe des X en Colère en privé, Graciane (Présidente) ou moi (secrétaire). En cliquant sur nos pseudos vous pouvez nous joindre par message privé via ce forum.

A bientôt.

poissonnettes



Bonjour Drey,

Oui, je lui en parlerai, du moins, je pense lui donner une adresse qui lui permettrait d'orienter ses recherches quand il le souhaitera. Il n'a pas internet pour guider ses recherches.

Je pense lui faire, de façon informelle, mais vers une date assez particlière, celle de la fête des pères, puisqu'il est maintenant, lui-meme papa. A moins que je ne la donne (l'adresse) à son amie pour qu'elle lui remette personnellement si elle le juge dans les conditions requises pour la recevoir.

Voilà.



isabelle-jeanne



Belle idée et jolie attention que de choisir la fête des pères qui sera parlante pour lui !
J'imagine combien il est difficile de doser ses actes entre le "trop" et le "trop peu".
né en juillet 88 à Ivry ou Evry Bougie10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum