Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Livre d'Isabelle-Jeanne disponible : les Roses du Mensonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Un livre d'Isabelle Jeanne ANDREE en " Auto-Edition "

Les Roses du Mensonge


L'auteur :
"Isabelle Jeanne ANDREE est née sous X le 5 Novembre 1964 à la Clinique Tarnier, Paris VIième, d'après son dossier de la D.D.A.S.S. (A.S.E. - de nos jours).
Mère à son tour et Grand-Mère, Isabelle Jeanne ANDREE bâtit sa vie auprès des siens sur les fondations iinexistantes. Ce livre en est le témoin
."

Commentaire de son époux :
"Je vis également au quotidien cette quête.
En tant que conjoint d'une née sous X, je me dois de soutenir sans faille mon épouse, mais également de conserver un équilibre au sein de notre famille, sans quoi nous serions tous, enfants et parents aspirés par ce mal être permanent.
Avant de rencontrer la femme qui deviendra mon épouse, "Né sous X" ne correspondait à rien dans mon univers.
Depuis maintenant presque 20 ans de vie commune, je connais au moins un de ses effets pervers : le ou la "Né(e) sous X" ne vit pas pleinement, ne se laisse jamais aller, comme si une part de son existence était ailleurs, comme si la vie elle-même était amputée.
Nous nous battons donc tous les jours contre cette gangrène insidieusement instillée par l'ETAT
."

Pour se le procurer contacter directement Isabelle-Jeanne par MP sur le forum : http://lesxencolere.forumactif.com/u161contact ou écrire à lesrosesdumensonge@gmail.com

Bravo à toi Isa pour la finalisation de ce projet, réalisé par toi-même de A à Z, quelle courage et quelle détermination !
Puisse ce livre aider chacun d'entre nous et t'aider toi dans tes recherches, et créer une prise de conscience générale sur les dégâts de l'accouchement sous X.
Tu as tout mon soutien, comme d'habitude !
Je t'embrasse bien fort.






Dernière édition par 'Drey le Dim 13 Mai - 21:48, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
I love you Embarassed
Merci 'Drey !
J'aimerais que ce livre soit un baume pour tous les "sous X" et que sa voix porte un peu au-delà pour faire changer la vision des autres sur notre cas.
Arriver à se faire entendre pour que changent les choses dépend de moi, de chacun de nous tous.
C'est donc ma modeste contribution à notre cause.
clown

Voir le profil de l'utilisateur

3 bravo isabelle le Dim 15 Avr - 13:10

très belle initiative que la parution de ton livre BRAVO . Si au moins celui ci pouvait t' aider dans tes recherches cela serait top !! Et en plus cela fera connaitre un peu plus notre combat concernant la quête de nos origines nous les nés sous x et les oubliés de l' état français .
Xement à toi .
Graciane x

Voir le profil de l'utilisateur
Oups...j'oubliais, s'il y a quelques intéressés :

puisque c'est de l'auto-édition impossible de se le procurer autrement qu'en m'envoyant un MP ici ou bien encore en contactant cette page FaceBook :
http://www.facebook.com/profile.php?id=100003736512868 et en me demandant les modalités d'envoi. Je répondrai avec plaisir.
La même page FaceBook et cette discussion pourront être le réceptacle de vos impressions, sentiments, remarques, critiques après lecture. Vos avis me sont importants, positifs ou négatifs, tout est constructif.

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour à tous,

Juste un petit message pour prévenir que les premières commandes sont expédiées demain, les paquets sont prêts. Bonne lecture ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Pour Domitilla et MARIEB :

je vous ai répondu en privé au sujet de mon livre, si vous aviez d'autres questions n'hésitez pas, je reste à votre disposition. Smile

Voir le profil de l'utilisateur
MARIEFRANCE, je vous ai répondu également. Smile

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour,

je viens de voir sur la page FaceBook des X en Colère que certain(e)s avaient des difficultés pour me joindre sur la messagerie.
En cas de soucis il est toujours possible de me mettre un mot ici, je passe chaque jour sur ce forum.
Bonne journée à tous ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis pas loin de la fin du livre, je vis tout avec son auteur, me retrouve parfois, d'autres fois pas du tout. Mais les mots sont terriblement bien choisis et les différents messages passent parfaitement. Je reviendrai une fois l'ouvrage terminé pour plus de commentaires !

Voir le profil de l'utilisateur
Je serai au moins aussi ravie de discuter des points de divergence que des autres. Smile
On peut aussi avoir eu des parcours de vie très différents et pourtant des sentiments communs au sujet du flou si peu artistique qu'on laisse planer volontairement sur notre passé. Et je crois que justement, plus les vies ont été différentes et plus le fait que nos revendications sont identiques leur donnent du poids et de la valeur.
Parce qu'au final, qu'on ait eu une enfance très heureuse ou un peu moins heureuse, qu'on ait ou non réussi à se faire une place dans "l'aujourd'hui", on atterrit malgré ces dissemblances aux mêmes endroits pour réclamer la même chose.

Voir le profil de l'utilisateur
Re-bonjour à tous,

Les livres de la première édition étant écoulés, je relance une seconde édition pour qui est intéressé. Si tel est le cas il suffit de me mettre un mot ici sous ce message ou encore m'envoyer un MP. Le livre est envoyé rapidement (Graciane et 'Drey peuvent en attester Very Happy ).

Par ailleurs je suis toujours preneuse des commentaires des lecteurs, qu'ils soient X ou...Y Razz Alors les sentiments qui vous viennent après lecture sont, je crois, profitables à tous : le but étant que ce récit ne reste pas uniquement dans les mains des personnes concernées par l'abandon ou l'accouchement sous X mais qu'il aille surtout entre celles de personnes qui ne connaissent rien à notre particularité. Par conséquent il faut leur donner envie de le lire aussi, ce que je vais m'efforcer de faire un publiant anonymement quelques avis de lecteurs de temps à autres sur la PAGE du livre.

Bonne fin de week-end à tous Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Voici mon avis sur le livre d'Isabelle-Jeanne, après lecture.


« Les Roses du Mensonge, Secrets d’une née sous X »

Isabelle Jeanne ANDREE

Avril 2012, autoédition


Aborder les sujets de l’abandon, de l’accouchement sous X, du manque de ses racines, et de toutes les conséquences que cela peut avoir sur sa vie et sa construction personnelle, à travers un récit autobiographique de 326 pages, n’est pas chose aisée. À cet exercice difficile, Isabelle Jeanne Andrée excelle. Sans tomber dans la victimisation, elle relate son parcours, de sa naissance à nos jours, en exposant des faits, en dénonçant parfois, sans oublier de mettre en exergue des épreuves certes ardues mais dans lesquelles elle a su puiser sa force.

Lorsque j’ai tenu pour la première fois l’ouvrage entre mes mains, les émotions que j’ai ressenties furent tout à fait révélatrices de celles qui m’ont parcouru lors de la lecture.
Bien que connaissant un peu l’histoire d’Isabelle Jeanne, dans les grandes lignes, je ne savais pas réellement à quoi m’attendre en lisant dans le titre le mot « mensonge », ni pourquoi il était associé au mot « roses ». Finalement, on ne pouvait pas mieux résumer ce qui ressort de ce récit, et le témoignage de son mari au dos du livre vient confirmer l’un des divers messages portés par l’auteure : se construire, construire sa vie lorsque l’on est hanté par le secret de ses origines, par le mensonge et des évènements douloureux de l’enfance est possible, mais non sans impact sur sa famille, ses proches, sa descendance.
C’est en ça que le livre Les Roses du Mensonge revêt un caractère ambivalent mais néanmoins réaliste : en dénonçant des injustices, l’auteure arrive tout de même à exprimer un message d’espoir.

Chaque enfant né sous X, abandonné, adopté ou non, vivra sa propre histoire à sa manière, analysera les choses de son point de vue, tant les vécus et ressentis peuvent être différents face à son parcours personnel. Adoption heureuse ou non, les questions restent les mêmes, le fond est semblable, même si la forme diffère. En outre, il n’est pas étonnant de pouvoir se retrouver dans de nombreux aspects du récit d’Isabelle Jeanne, comme il n’est pas absurde non plus de parfois se sentir différent.
Pour ma part, ayant vécu une adoption heureuse, avec des parents qui m’ont toujours tout dit et soutenus dans les démarches de recherche de mes origines, je prends conscience de l’importance et de l’impact des comportements parentaux sur l’enfant, ses questionnements, ses angoisses, sa façon d’aborder la vie en général. Je salue donc d’autant plus le courage d’Isabelle qui a du composer avec certains paramètres souvent difficiles, et qui a su coucher par écrit ses peurs, ses traumatismes et ses espoirs dans un souci de transparence envers elle-même et envers ses proches.

Cette histoire n’a pas de départ clairement défini, la méconnaissance de son début en étant la principale cause, elle n’a pas de réelle fin non plus et l’on en espère une heureuse, un « happy end », tant l’auteure le mérite. Ce qui ressort de tout cela est l’image d’une personne qui malgré un parcours semé d’embûches garde la tête sur les épaules, reste objective et impartiale. Quelque chose d’extrêmement sain se dégage de ces écrits, ce qui ne peut qu’apporter une valeur encore plus précieuse à ce cadeau qu’elle nous offre, à nous autres nés sous X, à sa famille et ses enfants et petits-enfants, à ses proches, mais également aux parents adoptifs, aux parents de naissance et à toutes les personnes en apparence non concernées. Nous abordons là non seulement le thème de la naissance sous X et de l’adoption, mais aussi celui des secrets de famille. Plus généralement, nous voici aussi confrontés aux conséquences des choix de l’Etat sur des personnes qui n’ont rien demandé de plus que de savoir d’où elles viennent et de s’approprier enfin le début de leur histoire, secrètement gardé dans des coffres fermés à double tour par des « bien-pensants » qui croient pouvoir décider de ce qui est bon pour autrui.

Merci Isabelle Jeanne d’avoir su mettre des mots sur les maux.


Ce livre est à lire absolument, que l’on se sente concerné par le sujet principal ou non, il est le témoin d’un mal qui perdure depuis des décennies et qui touche des centaines de milliers de français : le secret des origines, et plus largement l’individualisme grandissant au sein d’une société qui fait prévaloir les droits de certains sur ceux des autres, annihilant tout le sens de la valeur « égalité » si chère à notre pays.





Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum