Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Née sous x je commence mes recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous

Je suis née sous x à Marseille en 1972 et je débute mes recherches pour essayer d'en savoir d'avantage sur mes origines .
Je suis un peu perdue quand aux démarches à effectuer j'ai entendu parler du CNAOP.
Je viens tout jute de demander une copie intégrale de mon acte de naissance mais celui ci ne mentionne pas mon adoption et de plus ma date de naissance est erronée.
Pourriez vous m'aider dans mes démarches.

En vous remerciant par avance.

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour, il faudrait comparer les dates de naissance sur votre acte de naissance d'origine et celui fait après jugement d'adoption.
Pour avoir celui fait après l'adoption, il vous faut le demander, toujours en copie intégrale, en précisant que vous savez que vous avez été adoptée.
Il serait surtout intéressant de savoir si celui que vous avez reçu est l'acte d'origine ou pas. Si c'est le cas c'est pas évident pour tout le monde de l'avoir et vous avez eu de la chance, par contre pour la date de naissance qui n'est pas la même, rien d'étonnant puisque les dates de naissance des nés sous x étaient régulièrement modifiées jusqu'en 1992, les lieux aussi parfois, afin de brouiller les pistes. C'est ainsi que certains ont appris leur vraie date de naissance, des années plus tard ...

Vous avez commencé dans le bon ordre pour les démarches, pour la suite, je vous conseille de demander la consultation de votre dossier à l'aide sociale à l'enfance dépendant du département de votre naissance, si vous avez été adoptée via la DDASS et non via une oeuvre privée. Il est aussi possible de demander la consultation de votre dossier médical de naissance à l'hôpital où vous êtes née.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter soit Graciane : graciane2@wanadoo.fr soit moi-même par message privé et je vous donnerai mon mail.
Pour les messages privés, cliquez sur mon nom et sélectionnez l'option envoyer un message.

Bon courage.


Audrey, secrétaire des X en colère

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum