Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amendements Barèges rejetés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Amendements Barèges rejetés le Ven 2 Mar - 18:40

En date du jeudi 1er mars et dans le cadre d'une proposition de loi sur "l'adoption et l'enfance délaissée" présentée devant les députés de l'Assemblée Nationale, Mme Brigitte Barèges a tenté d'insérer ses amendements concernant l'accouchement dans le secret et une recomposition du Cnaop.
A l'issue de la séance, les deux amendements ont été rejetés.

Cependant, les députés et la secrétaire d'Etat à la famille Mme Greff ont estimé que le débat et les travaux devraient se poursuivre avec le nouveau gouvernement. Balladés me direz-vous ? Oui ! MAIS restons optimistes, la base est là, à nous de poursuivre nos travaux, car le sujet passionne les foules et c'est loin d'être terminé.
Si certains députés (et notamment des parents adoptifs ...) s'opposent à toute modification de la loi, d'autres, comme Edwige Antier entre autre, sont plus qu'ouverts au débat.

Il faut poursuivre nos efforts, surtout que si on lit bien le rapport de la séance, les dérives liées à l'accouchement sous X ne sont absolument pas perçues, les dysfonctionnements du Cnaop non plus = des arguments à étayer, certainement, pour nous aider ...

Si on arrive à montrer que contrairement à ce que beaucoup croient, tout est loin d'être parfait et clair, même après la loi de 2002, peut-être arriverons nous à mettre en exergue les dérives liées à l'accouchement sous X et à créer une prise de conscience. Il faut se dégager de ce qu'on nous reproche à savoir "les cas particuliers" et montrer à quel point la loi actuelle reste injuste et déséquilibrée pour TOUS !

Je pense sincèrement que les associations doivent se REUNIR et décider ensemble de ce qu'il faut faire pour assurer la suite.

Lien du rapport à lire, articles 1, suite de l'article 1 et article 6 bis.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2011-2012/20120145.asp

Voir le profil de l'utilisateur

2 on continue le Sam 3 Mar - 13:41

En effet les 2 amendements ont été rejetés , mais nous poursuivons notre offensive !! On a peut être là perdu une bataille , mais on n' a pas perdu la " guerre " .
Nous allons envisager avec les autres associations la façon de poursuivre la pression à mettre sur les politiques et la presse !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum