Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ASE Besancon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ASE Besancon le Lun 27 Fév - 17:40

Ne sous X, j ai recemment consulte mon dossier a l ASE de Besancon pour la deuxieme fois. J avais souhaite qu ils m envoient le dossier par courrier etant domicilie a l etranger, l ASE a insiste pour qu une psychologue me remette le dossier au cours d un entretien etant donne la sensibilite des informations qui me seraient communiquees.
A vrai dire le mot psychologue ne doit pas signifier la meme chose dans le prive et l administration ou alors je suis tombe sur une personne incompetente peut etre.
Cette personne n a fait que lire les documents qu elle avait sous les yeux, sans meme pouvoir expliquer la valeur juridique ou expliquer le contenu de ceux ci et tout cela sans montrer aucune emotion. J etais accompagne, nous avons enregistre l entretien, la personne qui etait avec moi etait aussi outree de l attitude de cette pretendue psychologue, qui par moment devenait meme agressive lorsque nous insistions pour avoir une explication sur certains documents. Aucun document n a pu etre photocopie sur place, ils me seront envoyes par courrier.
L entretien c est termine par une question : pourquoi est ce que tous ces nes sous X sont ils si mefiant par rapport aux ASE et etes vous satisfait des reponses que vous avez obtenus aujourd hui...
Quelques trucs marrant : cette psychologue m a bien confirme que tout element identifiant de ma mere avait ete dumment retire du dossier ou rendu illisible. Certains documents montrant par exemple le prenom de ma mere. Par chance ces documents n avaient pas ete modifie lors de mon premier entretien. J ai appris que j etais issue d un 2eme accouchement, chose qui m avait ete cache au premier entretien.
Quel est vraiment l interet de cet entretien??? Est ce juste un plaisir sadique de certains fonctionnaires pour retourner le couteau dans la plaie ou demoraliser les nes sous X? Ca me donne moi encore plus de peche pour continuer mes recherches. N y a t il pas moyen de denoncer l incompetence de certains fonctionnaires?
Cette meme personne participe au conseil de famille de mission adoptive et donc pose un avis sur le placement des futurs nes sous X dans leurs familles adoptives...

Voir le profil de l'utilisateur

2 ase Besançon le Mar 28 Fév - 12:15

Quand nous consultons nos dossiers dans les ASE nous pouvons avoir affaire à 3 types de fonctionnaires :
- ceux qui appliquent les lois en vigueur .
- ceux qui sont pro accouchement sous X .
- ceux qui font tout pour nous aider vraiment .
Je crois que vous avez eu la pire des catégories ceux pro accouchement sous X , d' après les réflexions qu' elle s' est permise de faire !!! Et dans ce cas là on peut penser qu' elle a caché des infos !!!
De plus les photocopies doivent être faites sur place c' est votre droit de les avoir !!
Donc encore une fonctionnaire qui interprète les lois à sa façon !!
Malheureusement nous sommes à la merci de ce genre de personnage !!!
Graciane X .

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: ASE Besancon le Mer 29 Fév - 22:19

Psy ou pas psy, bien souvent dans les ASE le Secret retient bien plus d'intérêt et fait prendre bien plus de précautions que l'humain qui est dans le bureau.
pas toujours, heureusement, mais souvent quand même...disons que s'il y a un choix à faire entre les deux il se fait rarement en notre faveur.

Le pire c'est qu'on pousse même le vice parfois à prendre plus de précautions vis-à-vis du secret d'une morte que du sort d'un demandeur vivant.
Triste, très triste...
J'ai renoncé de vouloir comprendre. Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: ASE Besancon le Mer 29 Fév - 23:56

Dans mon cas je pense etre tombe sur une fonctionnaire appliquant la loi sans aucune emotion ou sensibilite. Ce qui est troublant pour une soit disant psychologue. Mais il est vrai que certains nazis ont certainement envoye des milliers de gens en chambre a gaz en pensant aussi avec fierte qu il avait fait du bon travail et rendu un grand service a leur pays en applicant des directives. (la comparaison ne me semble pas si demesuree)
Il semble possible de demander de consulter son dossier par l ASE d une autre region. C etait juste mon opinion pour ceux qui souhaitent eviter de perdre du temps a l ASE de Besancon.


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum