Les X en colère !

Bienvenue !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rapprochement a travers les banques d'adn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Recherche à travers les banques de données d'ADN.

Je ne sais pas si les gens connaissent, si c’est très connu je m’excuse d’avance Very Happy
En ce moment il y a plusieurs sites américains (23andme, familytreedna) qui permette d’obtenir des informations sur ses marqueurs génétiques et sa famille potentiel.

Bien sûr, c’est une science qui débute donc ne vous attendez pas à avoir l’équivalent complet de vos antécédents familiaux, mais c’est un début.
Et ce qui concerne la recherche de membre de famille potentiel, le system fait tout simplement un rapprochement sur les membres des sites en questions. Apparemment il y a l’air d’avoir du succès pour trouver des 3eme ou 4eme cousins. En clair, cela ne vous donneras pas un ‘match’ sur l’ADN de votre Père/Mère bio, mais c’est déjà un début.

Apparemment l’idée c’est de marier vos résultats génétiques avec des sites comme ancestry.com, et puis faire le rapprochement manuellement à travers certain indices. Un peu un coup de chance, mais pourquoi pas ?

J’ai essayé 23andme (assez cher mais bon, passons), j’aurais les résultats dans 1 mois et demi. Je vous tiens au courant bien sur Very Happy

C'est bien d'avoir voulu tenter, j'espère que tu ne seras pas déçu.
Pour ma part, de ce que j'ai pu en entendre dire, si ça offre qq résultats intéressants aux US en France en revanche il y a trop peu encore d'ADN de référence pour que ça puisse être une aide réelle.
Ceci étant dit, j'avoue que "dans l'absolu" c'est très tentant d'avoir une idée de sa lignée d'origine même très imprécise lorsqu'on n'a rien et/ou qu'on a de bonnes raisons de mettre en doute les informations fournies dans les dossiers qui sont, on le sait, pas toujours vraies.

J'espère que dans un mois tu partageras les infos avec nous, pas leur contenant mais au moins le "type" d'infos que cette analyse a pu révéler.

Bonne chance ! flower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]