Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X??? ou objet ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 X??? ou objet ?? le Mar 25 Oct - 23:11

depuis que j ai retrouvé mes origines (corse: region,ma mamman entre()et plus)je me suis appercu que etre abandonné par une femme avec mille escuses et etre balancé dans toute la france avec que des mensonges de sa part et de l etat français etre recupéré par des parents qui ont soit disant fait pour le mieu (qui m ont menti eux aussis)X ??? plutot objet ,maintennant j ai retrouvé des freres et soeurs qui connaissaient mon existance heureux de les avoir rencontré au bout de 44 ans PARENTS de mer.. mettez des preservatifs pensez a vos enfants qui vont naitre je pleure de cette vie je regrette pas d avoir fait mes recherches je finirais mes années en corse mais aussis en colere qu avant ,maintennant avec 1mere bio un pere bio non connu une me adoptive (dcd )et un pere adoptif a voir

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: X??? ou objet ?? le Mar 25 Oct - 23:56

Je n'ai pas eu la chance de retrouver de parents de naissance ni de fratrie (pas encore ? pas du tout ? l'avenir nous le dira) mais je suis sûre pour avoir accompagné des X devenus de amis par la suite dans les retrouvailles que celles-ci ne balayent pas le reste par magie et qu'elles ne résolvent pas tout.

On est fait de deux façons, une part d'inné qu'on a besoin de connaître et une part d'acquis...notre part active, ce que nous faisons de notre vie à partir de ce qu'elle nous a appris. On réagit en fonction des deux, on a envie de faire pareil pour certaines choses et de faire tout son contraire pour tout ce que l'on rejette.

Tu as pu remplir la partie manquante avec l'inné, tu ne pourras rien changer de ce qui est passé (et il fait mal et oui, comme tu dis, on n'est plus des humains dans certains cas...on n'est plus RIEN, à peine une marchandise). Tu peux donc centrer ton énergie maintenant sur ce que TOI tu vas faire en fonction de tout ça. Et tu peux le transcender pour arrêter de subir.

Tu as envie de réagir contre l'injustice de ce que tu as vécu ? il y a des combats à mener pour ça, on doit faire changer les lois et il faut être aux aguets de ce qui se trame pour pouvoir apporter sa petite pierre à l'édifice.

Le combat des X te gonfle et tu veux tourner la page ? Fais autre chose, ce qui te plaît. Tu as été capable de tout plaquer pour t'installer en Corse, continue sur cette voie ou trouve celle qui te correspond le mieux.

Le passé est derrière et ta vie n'est pas finie, alors avance, David, ne musèle pas ta colère, sers-toi d'elle de façon constructive.

Bon courage pour la suite Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum