Les X en colère !

Bienvenue !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Film sur l'accouchement sous X, sortie prévue en septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

La brindille, de Emmanuelle Millet, mercredi 21 septembre 2011 dans les salles :

l'histoire d'une jeune fille de 20 ans victime d'un déni de grossesse à qui l'on va proposer d'accoucher sous X.

Ca va être dur dur, mais à voir, je pense, en espérant que ça ne fasse pas la promo de l'accouchement sous X, mais je ne pense pas.

Résumé et bande annonce à voir ici :

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=17099

Tiens j'irais le voir ! Selon la bande annonce, il n'a pas l'air de faire la promo pour l'accouchement sous x. Enfin... Le mieux est de le voir pour savoir.

Merci pour l'info Drey !

Je n'ai pas encore vu le film, j'ai par contre été très contrariée par l'avis de la réalisatrice concernant l'anonymat. Elle semble avoir été convaincue par les professionnels rencontrés avant le tournage que l'anonymat devait être maintenu. Je trouve cela dommage, il n'est donc question que de la femme et de sa protection dans cette histoire ?

Au nom des fameux droits de la femme, on bafoue ceux des enfants, des hommes, de L'HOMME, et aussi ceux des femmes, car oui, beaucoup d'entre nous sont des femmes, et comment arriver à être mère sereinement quand on ne connait pas la sienne et qu'on a sans cesse peur de ne pas être à la hauteur ??? là, il va falloir éclaircir les notions d'égalité, de fraternité, de solidarité ... et de majorité !

Mais bref, CELA DIT, dans le scénario, on propose à la jeune fille de laisser son identité, donc tout n'est pas noir !

C'est la rentrée, les médias se réemparent peu à peu du sujet "accouchement sous X", il va falloir réagir de notre côté et se pencher sérieusement sur les actions à mener cette année et notamment : où en est le projet de Brigitte Barèges ??? lui mettrait-on des bâtons dans les roues ?? .... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]