Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reportage sur TMC samedi 4 JUIN !

+4
graciane
sandra
isabelle-jeanne
'Drey
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

'Drey

'Drey

Samedi 4 juin à 20h40 sur TMC, émission "ça nous ressemble" sur les blessures de l'enfance, avec un premier reportage sur les enfants abandonnés :

Résumé :

Enfants abandonnés : comment s'en remettre ?
Témoignages poignants d'Audrey, née sous X, de Julien, un papa qui se bat pour récupérer sa fille, et de Louisa, une mère qui regrette d'avoir abandonné sa fille 30 ans auparavant. En France, 400 000 personnes ne connaissent pas leurs origines et chaque année, 600 accouchements sous X sont recensés dans l'Hexagone. Il est difficile de se construire quand on ne connaît pas ses parents biologiques.


Durée : 50 minutes + intervention en plateau

Visible en replay durant une petite semaine sur le site de TMC

Rediffusion le samedi 18 juin sur TMC à 22h40.

isabelle-jeanne



J'ai hâte de voir ça !!!

sandra

sandra

Nous serons au rendez vous de samedi pour ce reportage tant attendu, c'est super après notre rassemblement un petit rappel de notre combat ça ne fera pas de mal, moi aussi j'ai hâte de voir cette émission. bounce

4Reportage sur TMC samedi 4 JUIN !  Empty tous devant notre TV Mar 31 Mai - 13:10

graciane

graciane

Donc samedi prochain tous devant notre poste de TV pour voir cela !!
A ne pas manquer sunny

mido

mido

Très bien rendez vous pris samedi 4 juin à 20h40 sur TMC pour voir ce reportage, Merci de l'information.

'Drey

'Drey

Bon apparemment c'est le deuxième reportage, le premier étant sur les mères maltraitantes ...

7Reportage sur TMC samedi 4 JUIN !  Empty NON Sam 4 Juin - 22:52

amat

amat

NON !

http://monsite.wanadoo.fr/melanome-maryvonne

amat

amat

amat a écrit:NON !

non non et non à ce mode de com pour commére de quartier !
Evil or Very Mad

http://monsite.wanadoo.fr/melanome-maryvonne

KobanaX

KobanaX

'Drey a écrit:Samedi 4 juin à 20h40 sur TMC, émission "ça nous ressemble" sur les blessures de l'enfance, avec un premier reportage sur les enfants abandonnés :

Résumé :

Enfants abandonnés : comment s'en remettre ?
Témoignages poignants d'Audrey, née sous X, de Julien, un papa qui se bat pour récupérer sa fille, et de Louisa, une mère qui regrette d'avoir abandonné sa fille 30 ans auparavant. En France, 400 000 personnes ne connaissent pas leurs origines et chaque année, 600 accouchements sous X sont recensés dans l'Hexagone. Il est difficile de se construire quand on ne connaît pas ses parents biologiques.


Durée : 50 minutes + intervention en plateau

Visible en replay durant une petite semaine sur le site de TMC

ENORME TROP ÉMOUVANT ET SUPER REPORTAGE A VOIR ET A REVOIR DE TOUTE URGENCE A CE LIEN

http://videos.tmc.tv/ca-nous-ressemble/ca-nous-ressemble-les-blessures-de-l-enfance-6517487-848.html


Reportage visible a la 45 eme minute et 20 secondes !!

Bravo a Audrey graciane Julien et au reste des personnes ! Quel courage
http://videos.tmc.tv/ca-nous-ressemble/ca-nous-ressemble-les-blessures-de-l-enfance-6517487-848.html

Rediffusion le samedi 18 juin sur TMC à 22h40.
http://videos.tmc.tv/ca-nous-ressemble/ca-nous-ressemble-les-blessures-de-l-enfance-6517487-848.htmlhttp://videos.tmc.tv/ca-nous-ressemble/ca-nous-ressemble-les-blessures-de-l-enfance-6517487-848.htmlhttp://videos.tmc.tv/ca-nous-ressemble/ca-nous-ressemble-les-blessures-de-l-enfance-6517487-848.html

graciane

graciane

En effet les témoignages d' Audrey , Julien et Louisa , sont criants de vérité et cela dérange les fervents défenseurs du maintien de l' accouchement sous x . Dommage que les 2 " prétendus spécialistes " qui ne sont pas concernés par le problème interviennent dans ce reportage en débitant des absurdités car ils sont partiaux . La production aurait mieux fait de faire intervenir des VRAIS spécialiste de la question qui sont en contact quotidien avec des personnes nées sous x et qui se battent pour faire abolir cette loi ignoble .
En effet il faut du courage à ces 3 personnes pour livrer leurs souffrances et leurs combats devant des caméras .Encore merci à elles . sunny

sandra

sandra

Pour la première partie des mères maltraitantes, je n'attendais pas ce reportage mais bon ! Pour la partie qui m'interesse particulièrement les témoignages des nés sous x, alors là je dis que tous vous avez été très bien, votre courage était fort car il n'est pas facile de dévoiler sa vie devant des caméras, on a eu des moments forts poignants, vous nous avez fait frissonner Audrey, Julien, Louisa, vous avez été émouvants et pour une fois le temps de diffusion était plus long. Vraiment Bravo et Merci à vous trois.
Par contre j'ai pester les abérations de la psychiatre Marinopoulos "mettre des flics dans les hostos" pour chaque accouchement sous X, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle débite, c'est vrai qu'il aurait mieux vallu faire intervenir de VRAIS SPECIALISTES, mais bon on sait très bien qu'on dérange lourdement ces messieurs dames de cette soit disant haute société c'est pas un scoop! Mais qu'on nous épargne des nulités pareilles, à chaque fois c'est pareil on nous déblitère un tas de conneries pour meubler leur discours qui est toujours le même et c'est les mêmes discours du tout fait alors qu'il y a des personnes qui souffrent !
Pour Drey, Julien, Louisa, un grand MERCI, et ne baissez pas les bras on va continuer à se battre et on leur fermera leur clapet pour abolir cette loi aussi ignoble.
Amitiés
Sandra

sandra

sandra

J'ai oublié Graciane qui intervient dans ce reportage aux côtés d'Audrey lors de la consultation de dossier, moment difficile, Quelle émotion ! Mais elle était présente et se bat avec acharnement pour nos causes et faire changer la loi. Bravo à toi aussi Graciane et Merci d'avoir accompagnée Audrey.

13Reportage sur TMC samedi 4 JUIN !  Empty Bilan Dim 5 Juin - 15:13

'Drey

'Drey

J'ai été assez choquée du choix de la production de faire passer le reportage sur les enfants abandonnés après celui sur les mères maltraitantes.
Ce premier documentaire était très bien, et très dur, mais je trouve que l'enchainement est gênant, car certains auront tendance à vite faire des raccourcis : à la fois sur le fait qu'il vaut mieux être né sous X que maltraité, et sur l'éventuel caractère "dérangé" de certains parents biologiques.
Mais j'ose espérer que le "public" est plus intelligent que cela et capable de plus de discernement.

Concernant le reportage en lui-même, c'était pas évident je pense de résumer en 52 minutes les vies de 4 personnes. Et d'un point de vue extérieur, en effet, l'essentiel du message est passé, mais vu de mon côté, petite déception au regard des heures de tournage et des choses dites, comparé au résultat.
En effet, il y a eu des séquences que je ne voulais pas voir passer qui sont passées, et d'autres qui me semblait importantes qui n'ont pas été diffusées. Je pense notamment à ce que j'ai pu dire sur ma mère biologique à la sortie de l'ASE, comme quoi je lui en voulais, sous le coup de la déception. Je ne voulais pas que ça passe car ces propos étaient démesurés sur le moment et surtout, si elle m'a vu, ça a pu la rebuter. Alors j'ai demandé que ça ne passe pas, mais c'est passé. Les scènes un peu larmoyantes aussi ... Et tout ce qui a pu être dit de plus "revendicateur" sur les lois et le système a été coupé, bien évidemment ... mais c'est comme ça, dans tous les reportages.

Déçue que la parole n'ait pas plus été laissée à Graciane, qui avait largement assez d'expérience de terrain pour en dire plus. A la place, on nous a mis Marinopoulos qui était encore à côté de ses pompes. Dire, en parlant du cas de Julien, qu'il fallait se manifester avant, alors qu'il n'a su qu'au bout d'un an qu'il était le père de Jeanne, c'était réellement déplacé.
De plus, je tiens à ajouter que cette femme, présentée comme une spécialiste des accouchements sous X, a été adoptée et sait d'où elle vient. Elle se prononce littéralement pour l'accouchement sous X, en omettant de narrer son histoire personnelle, qui a pourtant une influence énorme et partiale sur ses idées actuelles.
Quant au pédopsychiatre, je n'avais jamais encore entendu de tels propos ! mettre des flics dans les maternités, je crois que sur le coup j'ai ri.
Cela dit leurs interventions à tous les deux étaient tellement aberrantes et hors contexte que ça leur a plus porté préjudice qu'autre chose et c'est tant mieux !

C'est vraiment pas évident de se voir à l'écran, et puis le tournage est pas facile non plus car cela fait ressortir beaucoup de choses. Mais ça peut être une bonne thérapie.
Le résultat n'est jamais celui espéré, c'est certain, mais on doit en avoir conscience dès le départ.
Alain Amat vos commentaires à ce propos sont désobligeants, sans réels arguments. La forme ne vous plait pas c'est une chose, et le fond ? les histoires des gens qui témoignent, cela ne vous a absolument pas interpelé ni touché apparemment ...

La partie sur Julien était très émouvante, j'espère que les gens vont réagir et comprendre à quel point cette situation est injuste. Julien est quelqun d'intelligent, il sait qu'il ne peut plus arracher sa fille à sa famille d'adoption, cela la déstabiliserait, mais il souhaite au moins la voir et cela, je ne comprends pas qu'on ne lui accorde pas. Qu'on arrête de nous parler de l'intérêt supérieur de l'enfant, c'est ridicule, il n'est absolument pas appliqué !
Dommage que les erreurs de l'oeuvre privée n'aient pas été plus mises en avant, mais ça, faut avoir les c**** de le faire (je parle des journalistes bien-sûr).

Louisa a réussi a avoir des infos sur sa fille par le biais d'un détective et du Cnaop, mais surtout avec l'aide d'un agent municipal. C'est génial pour elle et j'espère qu'elle a pu la retrouver.

La jeune fille qui a retrouvé sa mère, je n'avais pas du tout connaissance de cette partie du reportage. Apparemment ils ont sorti des archives de vieux documentaires, dans le but de montrer des situations différentes. Mais j'ai trouvé les propos de la mère durs à entendre.

Le reportage aura eu le mérite de montrer divers cas de figure, et les points de vue d'une née sous X, d'un père et d'une mère, et ça c'est bien, ça change et ça montre que l'accouchement sous X est une vraie plaie, pour les enfants comme pour les parents.

Merci à Graciane de m'avoir accompagné dans toutes mes démarches, de m'avoir conseillé, car je n'aurai jamais su comment faire.
Et merci à tous pour vos mots encourageants, je vous souhaite également de la réussite dans vos recherches.

mido

mido

Ne te bile pas Drey on le sais tous parfaitement que les journalistes font passer à l'image ce qu'ils veulent bien ! Le travail que tu as donné n'est pas une mince affaire, tu n'as rien a te reprocher et rien à regretter. Pour toi, julien et Louisa sans oublier Graciane vous avez été parfait et perso je vous souhaite à tous les trois l'aboutissement de vos recherches. Tenez bon on est avec vous et on va sortir nos cartouches et changer tout ça ! affraid

'Drey

'Drey

Vu que TMC a supprimé la vidéo du reportage au bout de trois jours, je l'ai mis sur dailymotion afin qu'elle ne se perde jamais.

Ici :

https://www.dailymotion.com/video/xj99gi_les-blessures-de-l-enfance-enfants-abandonnes-comment-s-en-remettre_news

crise-identitaire

crise-identitaire

Merci beaucoup d'avoir publié cette vidéo sur dailymotion Drey, je n'ai pas TMC et quand j'ai voulu voir le reportage, il était déjà supprimé.

C'était vraiment très touchant et je suis contente de voir que l'on entend de plus en plus parler de notre cause.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum