Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manifestation samedi 28 mai 2011- Pardon j'ai oublié -mamans de naissance aux côtés des nés sous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pour ceux qui étaient présent ce jour du 28 mai 2011 par la pensée.

A mon arrivée autour de 14h00 pour profiter du lieu et de ce temps agréable j’ai trouvé Jean Claude rousvaol qui après 3h00 de train avec amies et anciens pupilles de l’état. Ils ont commencés à sortir tracts, tee-shirts, une grande banderole avec une forte volonté d’être sur les parvis du droit de l’homme. Peu à peu d’autres arrivaient, Graciane la présidente des X, Domy, Joël, Laura par la pensée, Micheline, Audrey, Rémy qui représentait l’association ANARO l'association AMO 3 mamans de naissance aux côtés des nés sous x, "ensemble" pour un même combat...un échange émouvant et chaleureux et bien d’autres… Pendant que le déballage de grande banderole, tee-shirts, masques se faisait nous faisions aussi connaissance des personnes au premier abord sympas et des parcours de vies très intéressant j’en suis sure. Jean François Kriguer lui aussi était avec nous dans son costume gris bleu et sa sympathique attitude. Le soleil chauffait de plus en plus ! Tiens, Pierre Verdier vient d’arriver valise à roulette et cartable avec des masques blancs, ballons, motivé lui aussi. De l’autre côté les banderoles s’installent sur le parvis en son centre la foule tout autour, les passants s’interrogent, questionnent. Les tracts circulent de mains en mains la station de gaz hélium gonfle les ballons et d’autres font des nœuds du pendu au fils pour en accrocher les ballons…
Tout le monde se rencontre, discute, échange vraiment l’ambiance est plutôt agréable la cause est commune ! Enfin nous prenons tous place pour nous mobiliser pour ne pas dire nous « mettre sur le pied de guerre » autour des banderoles. Pierre Verdier prend la parole et donne le ton, Maria-Pia, Jean François Kriguer dénoncera lui aussi avec fermeté. Des flashs tiens des journalistes sont là, avec nous pas nombreux mais, ils sont là ! Merci à eux. Par la suite c’est la représentante de la DPEAO qui prend la parole au micro avec éloquence et nous fait partager son témoignage cette injustice que nous subissons, nos droits bafoués…tant de vérité qui se font applaudir par la foule, là encore y a du ton ! À la suite Jean Claude Rousvoal donne lui aussi le ton avec fermeté puis Graciane prend à son tour le micro avec fièvre et vérité aussi, le ton hausse et en cœur nous rehaussons ses revendications en reprenant son slogan (B...) que je ne citerai pas ici, mais la fièvre et l’émotion était palpable. Encore des flashs, des regards s’échangent, des sourires… Enfin, nous nous sommes réunis au bord de la circulation des véhicules pour lâcher tous les ballons blancs dans le ciel.

C’était bon d’être ensemble, vraiment vivement la rentrée pour notre prochaine action !
Chacha

Voir le profil de l'utilisateur
il y avait aussi 3 mamans de naissance de l'association "Retrouvons-Nous" et ça fait chaud au coeur de les voir relever la tête et se tenir à nos côtés pour un même combat !
au lendemain de leur fête : merci pour votre courage, les Mamans de toutes les Assoces ! I love you

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum