Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a regarder jeudi 14 avril sur france 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Émission sur l' accouchement sous X jeudi 14 avril à 13h35 sur france 5 dans le magazine de la santé .

Voir le profil de l'utilisateur
graciane a écrit:Émission sur l' accouchement sous X jeudi 14 avril à 13h35 sur france 5 dans le magazine de la santé .

Voiçi le lien du replay de l'emission, le sujet est à la 30ème min et 30 secondes jusqu'à la 35éme min et 50 secondes

http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/video?video=le-magazine-de-la-sante_1302780600

Bon visionnage et faites nous part de vos commentaires
Merci par avance

Wink Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
Très bonne intervention de Graciane sur France 5 tu as laissé parlé ton cœur et c’était très émouvant avec ta Fille, avec tes ressentis qui sont les nôtres, tout ceci est exact et bien évoqué, Merci d’avoir parlé en nos noms et pour nos causes.
Bien sur, comme d’habitude trop court, il est vrai que toutes les choses ne sont pas bonnes à dire pour certaines personnes bien protégées, à chaque intervention peu de temps nous est accordé, dommage que l’on coupe car un travail d’enregistrement ne dure pas quelques minutes comme on le voit encore aujourd’hui !
Dommage aussi, Il n’y a aucun débat après, France 5 passe directement à un autre sujet, il y aurait fort à répondre à l’obstétricienne gynécologue GAUDRY du planning familial qui comme par habitude campe inlassablement sur ses positions ne se met pas à nos places, ne connait rien à nos souffrances, son discours est connu (elle l’a appris par cœur) elle le ressort à chaque intervention télévisée on peut se demander qui elle protège ? La Mère inlassablement et incontestablement bien sûr, mais là encore les droits de ses enfants nés sous X ils sont où ? On s’en moque ! Ils n’existent pas, oubliés, enterrés ! Bah voyons, n’importe quoi pas grave laissons les risques aux enfants puisqu’on est rien ! Il faudra bien qu’un jour elle revienne à la réalité quoiqu’elle dise, nous avons besoin de nos racines comme il est bien souligné dans ce reportage le vide pèse sur notre vie de tous les jours, qu’elle le veuille ou non ce n’est pas elle qui décide ! Elle protège simplement tout un système c’est tout, mais bon sang qu’elle arrête de parler à nos places elle ne sait pas combien est notre souffrance ! Il faut la bannir de nos antennes de télévisions.
Par contre un grand merci à Myriam SZEJER Pédopsychiatre à l’hôpital Antoine Béclère à Clamart, elle parle de l’intérêt de l’enfant MERCI POUR NOUS les nés sous X, elle parle de responsabilités sociales, au moins une spécialiste qui connaît bien notre cause et parle en notre faveur c’était à souligner.

Voir le profil de l'utilisateur
Bien dit Mido ! Eh oui encore une fois on est discrédité par une gynéco pas très futée.

On commence tout de même à entendre parler de nous de plus en plus même si c'est loin d'être fini...

En tout cas, bravo à Graciane !

Voir le profil de l'utilisateur
Embarassed Mido :
il ne faut pas dire "on protège les mères" par l'accouchement sous X. C'est faux je pense, on ne les préserve que qq temps et ensuite on les laisse se débrouiller avec leurs remords, leurs angoisses, l'absence irrévocable, le néant. l'anonymat absolu ne protège personne, ni les mères, ni les enfants ni les parents adoptifs, c'est un leurre de faire croire le contraire : faisons passer le message pour éradiquer les préjugés tels ceux que déversent le Dr Gaudry.

Ca fait longtemps qu'elle intervient au sujet des abandons sous X (plus de 10 ans en tout cas dans les Medias), Myriam Szejer, et elle évolue bien, ça fait plaisir.

Merci Graciane d'avoir plaidé pour nous avec les mots justes !



Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle-Jeanne,
Petite rectification pour ce qui concerne « il ne faut pas dire on protège les mères par l’accouchement sous X », je parlais de l’intervention de la gynéco GAUDRY qui raconte son blabla appris par cœur, pas de nos réalités concernant les Mères qui accouchent sous X, je n’ai pas développé cette partie ce serait bien trop long, et nous sommes bien d’accord on ne les préserve que pour un temps bien déterminé le temps de....
Bien entendu que nos Mères sont laissées elles aussi dans l’abandon total avec leurs remords leurs angoisses c’est un vrai cauchemar pour elles, entendre des aberrations pareilles de la part de cette personne me révoltent, bien sur que parfois ces Mères n’ont eu le choix, on le sait bien, elles ont subi de plein fouet aussi. Combien de vies gâchée par les remords ! Effectivement c’est lamentable !
Bonne journée Very Happy
Mido

Voir le profil de l'utilisateur
En effet, on ne protège personne, on fait "semblant de" ... les gens du planning familial par exemple, font croire que l'accouchement sous x est surmontable pour les enfants, car confiés à de bonnes familles adoptives, et pour les mères, soit-disant capables de faire le deuil et de reconstruire leur vie par la suite. Tout va bien dans le meilleur des mondes ...

Reportage très émouvant, et évidemment bravo à Gracianne qui a su trouver les mots justes, et également à Myriam Szejner, qui a la tête sur les épaules.
De plus en plus d'articles, de reportages et peut-être des actions à mener, pour faire face notamment aux réticences du gouvernement concernant le projet de loi Barèges, c'est le moment ou jamais de se faire entendre. Ceux qui ne veulent pas participer encouragent malheureusement ces dérives.
Et pour citer une jeune fille très bien que l'on voit dans le reportage, qui n'est autre que la fille de Graciane : "Le meilleur moyen pour que le mal triomphe c'est que les gens biens ne fassent rien." Cool

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum