Les X en colère !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les X en colère !

Bienvenue !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TEXTES (infirmier.com)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TEXTES (infirmier.com) Empty TEXTES (infirmier.com) Sam 2 Avr - 13:12

amat

amat

http://monsite.wanadoo.fr/melanome-maryvonne

2TEXTES (infirmier.com) Empty Re: TEXTES (infirmier.com) Sam 2 Avr - 15:22

'Drey

'Drey

L’anonymat demeure en définitive un droit fondamental du patient dans les situations particulières prévues par la loi (notamment pour les dons de sang ou d’organes, l’accouchement sous X, la prise en charge des toxicomanes ou encore la prévention des IST). L’intérêt du patient et la nécessité thérapeutique en constituent aujourd’hui les seules limites.

Et bien c'est là qu'on en revient au débat : apparemment la levée de l'anonymat est tout de même possible dans certaines conditions et pour certains cas.

Intérêt du patient : il ne faut pas oublier que pour un accouchement sous X, il n'y a pas qu'UN patient (la mère), mais DEUX (la mère et l'enfant)!!! donc il faut pouvoir concilier les intérêts des deux, et dans la loi actuelle ce n'est pas le cas. Même si il y a eu une évolution en 2002, même si les femmes sont incitées à laisser leur identité et des informations, cela ne reste qu'une incitation, et donc c'est toujours le même qui risque d'être laisé (l'enfant). Et on en revient également à la nécessité thérapeutique : cette levée d'anonymat devrait être obligatoire en cas de pronostic vital engagé, même pour le mineur. Mais si la mère a décidé de ne rien laissé car elle n'est pas obligée, comment faire ??? là, il y a bien une contradiction ...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum