Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'académie de médecine opposée à la levée de l'anonymat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

http://fr.pourelles.yahoo.com/famille/accouchement-sous-x-lacad%C3%A9mie-m%C3%A9decine-oppos%C3%A9e-%C3%A0-la-lev%C3%A9e-lanonymat-article-gfnu.html

Accouchement sous X : l'académie de médecine opposée à la levée de l'anonymat

Alors que la proposition de Brigitte Barèges sur l'accouchement dans le secret a été rejetée par l'Académie de Médecine, cette dernière a, le 8 mars dernier, adopté à l'unanimité la proposition de Roger Henrion pour garder l'anonymat des accouchements sous X.

La levée de l’anonymat des accouchements sous X n’est pas prête d’être adoptée ! C’est ce que vient de confirmer l’Académie de Médecine en rejetant la proposition de la députée Brigitte Barèges au sujet de l’accouchement dans le secret.

En revanche, l’Académie s’est prononcée en faveur de la proposition de Roger Henrion, son ancien président. Selon lui, lever l’anonymat compromettrait « la confiance des femmes en grande difficulté, leur faisant fuir les maternités et les services sociaux avec les risques que cela comporte pour les mères, les nourrissons et les enfants ».

Néanmoins, l’Académie de Médecine souhaite continuer l’accompagnement des mamans avant et après l’accouchement ainsi que sauvegarder le CNAOP (Conseil national pour l'accès aux origines personnelles).

Brigitte Barèges a été appelée par Roselyne Bachelot à continuer ses réflexions afin d’améliorer, pour les mères et les enfants, les conditions de l’accouchement sous X.

Source : www.genethique.org


Je trépigne ! et que dire du rapport de l'académie de médecine sur la levée de l'anonymat ... il parait qu'on est très peu à rechercher nos origines, que la majorité des adoptés et nés sous X ne s'en préoccupent pas ...
Qu'ils aillent sur les forums, sur le site "la bouteille à la mer", qu'ils aient au moins une vague idée de combien nous sommes à être inscrits dans les fichiers de recherche des associations, et qu'ils reviennent nous dire qu'on est peu, qu'on est une minorité ...
C'est déjà à cause d'eux que les projets de lois précédents n'ont pu aboutir, et R. Bachelot qui n'a pas l'air très "chaude" pour modifier la loi ...
On aura encore fait tout ça pour rien ?

Je suis dépitée, déprimée par ces pontes qui pensent pouvoir réfléchir et ressentir à notre place. Et inutile de préciser à quel point les OAA sont heureuses de cette décision, il n'y a qu'à parcourir le net pour se rendre compte à quel point ils se réjouissent d'une éventuelle défaite de notre côté, au profit de leur business de l'adoption.

Mais m***** ! laissez nous savoir, laissez nous notre vie, nos origines, entendez nous au lieu de sans arrêt déformer nos paroles, nous faisant dire des absurdités telles que "les liens biologiques priment sur les liens affectifs", arrêtez de nous faire culpabiliser pour le mal que l'on ferait à nos parents adoptifs (nos VRAIS PARENTS, oui je l'écris en GROS !!!) : les parents intelligents comprennent ces démarches. Renseignez vous !

Que défendez vous, qu'est-ce que ça peut vous faire à vous que nous sachions ? en quoi cela va entraver votre vie, votre quotidien bien tranquille de citoyen qui SAIT ?! vous y trouvez un intérêt alors, c'est pas possible autrement ! avez-vous des choses à cacher ?

A QUI PROFITE CE SILENCE ???


Edit :
Juste un petit ajout, une réflexion furtive ... ce serait pas le moment de faire une grosse manif' avec toutes les assos, pour nous faire entendre, maintenant que le sujet est sérieusement menacé ??? avant que ce soit trop tard ...

Voir le profil de l'utilisateur

2 a qui profite le crime le Mar 15 Mar - 11:22

Je dirais plutôt à qui profite le CRIME !!

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour,
l'Académie de Médecine opposée à la levée de l'anonymat ! Rejettant le rapport le Brigitte BAREGES !
Mais bon sang, ils ne sont pas à notre place, les enfants nés sous X sont considérés comme RIEN comme par habitude, toujours rejetés, ils n'ont aucun droit ! (juste de droit de subir et de la fermer), ça donne la rage d'entendre de telles abberations !
On peut avoir des besoins vitaux pour raisons médicales graves mais ils diront que se sont de faux prétextes, alors ça veut dire en clair qu'on peut creuver et mettre notre vie (pas souhaité) en danger de mort ! (comme ça plus de revendications) !
Mais de grâce qui sont ces gens soit disant reconnus pour la Médecine ?
Qui protègent-ils pour avoir de tels raisonnements ? Ils sont là pour la santé de tous normalement y compris nous les X !
Marre de ces gens qui se permettent de prendre des positions à notre place alors qui ne connaissent rien à ce que nous subissons ! Il est grand temps de faire voir qu'on existe bien, que nos droits et nos vies sont en danger et ce ne sont pas de faux prétextes, c'est une réalité que nous vivons au quotidien que ça leur plaise où non !

Voir le profil de l'utilisateur
Depuis Quand l'Académie de Médecine déciderait de notre sort ! Celle là on me l'avait pas encore faite !
Eh d'abord, il paraîtrait que nous sommes peu à rechercher nos origines ! Qui prétend ça ?
On le sait que nos affaires profitent à certaines personnes et on protège leurs intérêts bien juteux ! Eh bien à ces personnes si bien protégées pour le moment, je leur dis, NON, nous sommes nombreux et ce de plus en plus à rechercher qui l'on est et d'où l'on vient, (ce qui paraît légitime), alors là encore une fois on sous estime les nés sous X et c'est la colère qui l'emporte, oui ça fâche et c'est pas bon pour ceux qui nous mettent des bâtons dans les roues pour nous empêcher de retrouver nos racines.
Ceux là auraient-ils effectivement des choses pas très catholiques à cacher et des intérêts à protéger ?
Il faut croire ! C'est l'évidence même.
C'est lamentable tout ça, non, nous baisserons jamais les bras nous ne laisserons pas nous faire démonter sans cesse, on a assez payé et plus rien à perdre alors que peut-on nous prendre encore !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum