Les X en colère !

Bienvenue !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

débat nés sous x sur sud radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 débat nés sous x sur sud radio le Mer 9 Mar - 14:28

un lien des réactions lors de l'émission code risoli sur sud radio, le thème était sur les nés sous x, une invité du planning familial, intervention de brigitte barèges et de jean françois né sous x (prophila-xy)
voici les reactions, suivez ce lien si vous voulez soumettre vos avis à ce sujet!

http://www.sudradio.fr/6/a-l-antenne/index.php?id=6&art=42#com

Voir le profil de l'utilisateur
Lien pour écouter ici : http://www.sudradio.fr/10/R%C3%A9%C3%A9coutez/cat-63/code-risoli/index.php?id=10&idcat=63

Je suis outrée de voir à quel point, et c'est flagrant, dans cette émission, on a pu privilégier les deux premières interventions par rapport à celle de Jean-François Kriguer, qui n'a eu que très peu de temps pour s'exprimer et dire tout ce qu'il avait à dire. Ce n'est ni juste ni équitable.
La conclusion sur les liens affectifs plus importants que les liens biologiques est encore une fois à côté de la plaque. Car pourtant, c'est pas faute de dire que oui, si les liens affectifs sont plus importants, les liens biologiques le sont quand même aussi, et nous avons besoin des DEUX pour se construire ! nous ne remettons pas en cause l'adoption, ni le fait que les parents adoptifs soient nos vrais parents, mais nous soulignons simplement le fait que nous avons le DROIT de savoir, qui on est, d'où l'on vient, qui nous a porté durant 9 mois, si nous avons des antécédents médicaux etc.
Et que dire des propos de madame la présidente du planning familial, qui pense que nous utilisons ces antécédents comme "faux prétexte" pour connaitre l'identité de la mère : comme si nous avions besoin de prétextes. Et si c'est le cas, le droit de ne pas crever comme des sous-hommes en est bien un ! L'argument consistant à dire que de toute façon on aurait que 50% de la connaissance de notre patrimoine génétique, alors rien c'est pareil, ça c'est un faux argument ! cela sous-entend que nous n'avons déjà rien, alors on a l'habitude, pffff.
Je suis déçue aussi par Jean-Marc qui pense que chercher ses parents bio est un manque de respect et porte atteinte aux parents adoptifs. Les parents adoptifs intelligents comprennent très bien cette démarche, et parfois la soutiennent. Et normalement ils y ont été préparés au moment de l'adoption.
Avoir eu une enfance heureuse et une adoption réussie, ne brisera malheureusement jamais ce traumatisme originel de l'abandon primitif. Abandon et silence qui a pour beaucoup d'énormes conséquences sur la vie future et la manière de se construire, une souffrance que l'on s'inflige et que l'on peut aussi infliger, sans le vouloir, aux autres.

Qu'une mère soit en souffrance et ne souhaite pas élever son enfant et le confie, c'est louable, qu'un enfant né sous X ne souhaite pas savoir, chacun sa manière de gérer ( ou de faire semblant de gérer ?), mais laissons à ceux qui le veulent le droit de savoir !

Voir le profil de l'utilisateur
Dégoutée de voir le procédé de l'émission de Philippe Risolli sur Sud Radio, la préférence a été de privilégier oui effectivement, les deux premiers intervenants de l'émission qui n'ont pas été interrompu dans leur discours, dégoutée d'avoir bâclé l'intervention de Jean-François, malgré un message si important : des maladies héréditaires et tout ce que Jean-François voulait faire passer à l'antenne il n'a pas pu s'exprimer, c'est injuste et décevant, il faut croire que le sujet dérange encore une fois de plus et qu'on était pas dans le bon camp, le présentateur pas en notre faveur lui coupe la parole c'est irrespectueux, pas la peine de demander d'intervention si c'est pour nous baffer, nous on veut en finir, nous avons le droit à la parole comme tout le monde et surtout le droit à nos origines et tout ce qui s'y rapporte, on veut la vérité, qu'elle soit bonne ou mauvaise, on en a réellement besoin. C'est vraiment se foutre de nous. Maintenant que des gens nés sous x ne se posent pas de question sur leurs histoires pourquoi pas, c'est d'accord si vraiment ça leur pose pas de problème, mais ce n'est pas le cas de tout le monde alors arrêtons de faire croire que tout va bien et que c'est normal et si ça dérange certaines personnes tant pis, le sujet est grave et porte trop de conséquences sur notre avenir.

Voir le profil de l'utilisateur

4 lamentable le Jeu 10 Mar - 12:33

En effet cette émission sur Sud radio a été lamentable car on privilégie certains pour clore la bouche des personnes concernées à qui on ne laisse pas le temps de s' exprimer et de plus en l' interrompant sans relâche !!
C' est un affront pour notre cause juste et noble !!
La parité n' existe absolument dans certains débats !! En un mot : LAMENTABLE !!
Graciane x .

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum